Antenne collective et internet

steph74 - 9 juil. 2010 à 11:17
 steph74 - 10 juil. 2010 à 20:15
Bonjour,
Je suis locataire depuis plusieures années de mon appartement. Dans mes charges, j'ai toujours payé 8 euros par mois pour une antenne rateau collective, même si elle ne permettait de recevoir que 4 châines (d'ailleurs, je suis vite passée aux chaines via ma freebox).

Depuis peu j'ai acheté un nouveau poste tv HD, et avec l'installateur on a voulu faire un essai de recherche de chaines tnt et herziennes via cette antenne et là aucune n'a été détectée : j'ai refait des tests plusieures fois, ainsi qu'un ami.

J'en ai donc parlé à ma propriétaire, je lui ai donc dit que ça ne servait à rien que je continue à payer ces 8 euros étant donné que je passais par free, d'autant plus que je n'avais aucune reception.
Donc au paiement du loyer j'ai retiré cette somme en reprécisant bien par écrit la situation.

Et là je viens de recevoir une lettre recommandée de ma proprio, qui me dit que je n'ai pas à "faire justice moi-même vu que j'ai une prise tv et la possibilité de m'en servir..."

Que pensez-vous de cette situation ? Existe-t-il un article qui réglemente cette situation ?
Surtout que je n'ai pas eu depuis plusieures années de justificatif pour ses 8 euros à payer !

2 réponses

Bonjour,

8 EURO par mois "EN SUS DE" vos charges courantes que vous demande et/ou vous réclame votre Propriétaire, tout cela pour une antenne "Hertzienne" qui ne fonctionne même pas ?

Cordialement.
0
depuis que je suis rentrée dans cet appartement il y a plus de 7 ans, dans le décompte des charges je dois payer 8e d'antenne collective par mois pour une antenne rateau qui ne recevait que 4 chaînes : il y a un chateau à proximité qui empêche une reception correcte.
depuis la venue du numérique, je ne recevais que 5 ou 6 chaines tnt avec mon ancienne tv (que je ne regardais pas car je suis tjrs passée tjrs par ma freebox).
et maintenant que j'ai mon nouveau poste hd, je ne reçois plus rien du tout via cette antenne. j'ai d'ailleurs enlevé le cable qui relie ma tv à la prise antenne...
et ma proprio estime que du moment que je dispose d'une prise antenne, je dois payer pour celle-ci, que je l'utilise ou non...du moment que j'ai la posibilité de m'en servir ! ^^
0
... Que dit précisément votre Bail de location à propos de cette antenne "hertzienne" et comment est-ce présenté et écrit dans l'Etat-Des-Lieux ?
0
alors sur mon bail à l'article "charges et prestations récupérables" il est juste ajouté à la main : + antenne collective 8 euros.
quand à l'état des lieux, je l'attends toujours depuis mon entrée ds l'appartement !
0
Bonjour
quand à l'état des lieux, je l'attends toujours depuis mon entrée dans l'appartement
ça c'est de la négligence les LRAR c'est pas fait pour les chiens
Un EDL doit se faire en double ou avec un calque et chacun le sien
charges et prestations récupérables???
de qui ? c'est en général noté par le syndic et un syndic justifie ses dépenses au proprio
vous avez un syndic ?
En général une antenne collective fait partie de la fourniture gratuite du proprio mais vous payez
sur l'électricité générale l'alimentation de l'ampli
0
à marmenard :
oui comme vous dites, les lettres en RAR ce n'est pas fait pour les chiens, seulement je croise ma proprietaire presque tous les jours dans mon couloir et je lui ai plusieures fois parlé de l'EDL...bien sûr à chaque fois elle n'avait pas le temps, avait d'autres occupations mais c'est sûr qu'elle s'en occuperait tantôt...et au fil du temps, je n'y pense plus !
bref là je vais lui pondre une bonne LRAR pour tout ce qui ne va pas : antenne tv, EDL, plus le fait que dans mes charges je paye pour une femme de menage qui ne vient plus depuis des lustres s'occuper des communs, c'est ma proprio qui s'en charge...quand elle peut !.
sinon je n'ai aucun syndic, je loue un logement privé géré uniquement par ma proprietaire et sa soeur.
cordialement
0
Bonjour
Vous êtes en situation complètement irrégulière avec des profiteurs
je vous conseille de consulter l'ADIL de votre ville et c'est gratuit
Bien que très proche vos réclamations en lettres recommandée
je suppose que vous n'avez pas non plus de régulation de charges
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
voir aussi en s'informer des lettres types
0
à marmenard :
alors la dernière régulation de charges remonte à juin 2006, on a du débourser 350 euros pour la période d'entrée ds l'appart en déc 2002 jusqu'à cette année là.

donc, nous n'avons pas eu de régulation depuis 4 ans (mais je sens qu'avec ma demande de ne pas payer l'antenne, tout cela va venir très bientôt lol).

merci pour l'ADIL, je vais les contacter et leur exposer mes problèmes et même leur joindre une copie du courrier plutôt condescendant de ma proprietaire que je viens de recevoir au sujet de l'antenne.
bonne soirée :)
0