Marre des reflexions sur les proprietaires

Résolu
lolotte - 9 juil. 2010 à 17:11
 lolotte - 9 juil. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je suis une jeune proprio de 30 ans et maman j'ai renovée et remis en état une vieille fermette donc beaucoup de gros oeuvre toiture, éléctricité à remettre aux normes, double vitrages, carrelages, peinture ... Je me suis lancé dans cette galére pour mon enfant pour pouvoir plus tard lui payer ses études et lui laisser un patrimoine. C'est 4 ans de travaux d'investissement et de sacrifice de ma part et de celle de ma famille et amis proche.
Quand un proprio reçoit le loyer il ne le met pas dans sa poche pour faire ses courses et partir en croisiere la réalité c'est que dans mon cas je dois payer mon credit, l'entretient du logement, assurance, impôts... on fait vite le tour croyez moi.
Mon locataire a disparu et me laisse le logement avec une chambre peint en noir car il en a avait fait une salle cinéma, la porte d'entrée cassé, des radiateurs rouillé alors qu'ils étaient neuf, la cuisine amménagée a changer entierement, des carreaux de carrelages ébréchés les plafonds jaunis a cause du tabac et le papier peint beige clair décollé dans tout le salon. En bref il a fait sa vie comme si le bien était à lui je viens d'apprendre qu'il n'avait pas renouvellé son assurance habitation. La famille de cet individu veux recuperer la caution sans rien dépenser. Ils ne veulent pas changer la porte d'entrée qui m'a couté à l'époque 800€ et son ok pour repeindre la chambre noir en blanc je leur souhaite bon courage avec leur peinture de bricodépôt. A l'époque je ne voulais pas payer une agence pour la paperasse donc je me suis débrouillé seule pour l'EDL d'entrée j'ai pris des photos avec le locataire et on a rempli ensemble le bail et EDL d'entrée tout était neuf. Aujourd'hui je me retrouve dans une situation penible je suis très en colére il faut batailler avec la famille du locataire qui est cautionnaire. Alors quand je lis que les proprios sont la pour empocher les sous et sont chiants avec les couleurs de peinture et papier peint ... gnagnagna... ne mettez pas tout le monde dans le même panier l'argent que j'ai gagner avec la location en retirant les frais vont me permettre aujourd'hui de remettre en état le logement et je doit en remettre de ma poche puisqu'il faut tout refaire volets cassés, porte d'entrée fracturé, salle de bain, cuisine même en gardant la caution des 2 mois de loyer 1000€ je n'ai pas assez pour faire le tours des travaux. Je me vois aujourd'hui dans l'obligation de mandater un huissier de justice pour faire valoir mes droits.
Quand vous serez à ma place vous comprendrez qu'être proprio c'est un deuxieme boulot et beaucoup de tracas. Quand vous louez un appart ou une maison vous n'étes pas completement chez vous respectez la maison ou l'appart et surtout la personne qui vous fait confiance. Voila c'est mon histoire, ma galére 4 ans de loc et un goût amer...

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 17:17
Votre EDL n'est donc pas fait.....Vous le faites faire par un huissier. Ensuite vous demandez des devis pour tous les points dégradés entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie (une chambre peinte en noir est une dégradation). Peu importe si la somme des devis est supérieure au dépôt de garantie car c'est cette somme que vous allez réclamer au locataire par recommandé (copie aux garants). Il n'y a pas de raison que cela sorte de votre poche.
1
Merci de votre soutiens ,effectivement je vais mandater un huissier j'en peux plus de ses soucis.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 17:24
Faites vite ensuite pour faire établir tous les devis nécessaires.
0
oui j'ai pris le rdv pour l'EDL avec l'huissier et les garants heureusement j'ai pris des photos à l'entrée signé par le locataire
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
9 juil. 2010 à 17:14
Bonjour,

Poursuivez ce locataire vandale devant un tribunal ! Si votre EDL est conforme, tous les dégâts seront à sa charge.

Bon courage,
Cordialement :)
0
merci de votre reponse ça remonte le moral
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 juil. 2010 à 17:40
bonjour , comme je vous comprends , moi ca y est la justice à fait expulser mes mocataires escrocs et voleurs car en fait la maison a été vidé , donc comme ils ne voulaient pas redonner les clés et bien il a fallut prendre un serrurier et tout ca au frais de qui ??? et bien de nous propriétaires , car ces locataires séparés , elle est une assisté de la vie , volontairement , et je peise mes mots , et lui se planque pas loin à droite et à gauche pour qu on ne le retrouve pas , ils me doivent plus de 10000e d impayés +certains frais de justice , c est scandaleux il y a eu un rendu de justice mais pour qui !! comment faire pour se faire indemniser ??? et notre maison qui est dans un état épouventable , un jardin de 350m2 en friche , mon fils vient de passer un"e semaine à le nettoyer et ce n est pas finit , de toute facon je ne laisserais pas ca comme cela , je vais les traquer
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 juil. 2010 à 17:44
N'hésitez pas pour l'avenir à regarder les assurances loyers impayés + dommages locatifs + défense recours......vous en intégrez le cout dans le loyer, c'est dommage pour les locataires majoritairement honnêtes mais c'est le prix de l'hyper protection de certains vandales.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
9 juil. 2010 à 17:48
Oui, je suis d'accord avec Ibigaret.

En plus de cela, sélectionnez plus sévèrement les candidats à la location, pour éviter ceux qui ont le plus de risques de ne pas payer les loyers.
0
pourtant il avait l'air très serieux, une bonne situation professionnelle avec de bon revenus, très respectueux et courtois pas de soucis d'impayés pendant 4 ans et le jours ou il est parti sans me prevenir la galère a commencé quand je suis rentré dans le logement j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes
0