FENETRE DE MON VOISIN DANS MON JARDIN

kamim59000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 20:06
 citroncassis - 11 juil. 2010 à 08:03
Bonjour, depuis quelques années (16 ans) j'habite une maison avec jardin et mon voisin a 3 petites fenêtres qui donnent DIRECTEMENT dans mon jardin. Depuis quelques mois celui-ci regarde de plus en plus souvent ce qui se passe chez moi et ce permet même de me faire des réflexions quand j'invite un peu trop de monde dans mon jardin. Je pense que ces fenêtres ont été rajouté (sans permis de construire) quand il a rajouté une véranda.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose ? (cacher avec un draps, une plantation ou même mettre en peinture ?)

MERCI D'AVANCE !!!

1 réponse

bonjour,

renseignez vous en mairie,car si ces fenêtres ont moins de 30 ans vous pouvez les faire boucher.Sinon plantez devant une haie
0
citroncassis
11 juil. 2010 à 08:03
A quelle distance de la limite de propriété sont ces fenêtres ? Selon la distance, quel que soit l'âge des fenêtres, vous ne pourrez rien y faire. sauf à vous camoufler par une haie ou autre.

Tout vous est expliqué ici : http://www.guyenne-immobilier.com/conseils/servitudes.html
Le délai de tolérance de 30 ans s'applique depuis la construction des maisons voisines et non depuis qu'on a acheté une des maisons.
0