Frais de plomberie retenus sur la caution

julie0711 - 12 juil. 2010 à 17:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2010 à 17:25
Bonjour,

Nous avons quitté notre appartement le 3 mai 2010 et avons récupéré notre caution le 9 après les avoir relancé l'agence immobilière à plusieurs reprises.
Bref, quelle ne fut pas ma surprise en constantant que 400€ de frais de plomberie ont été retenus (déplacement, changement d'un mitigeur, d'un mélangeur, changements de joints...). Nous avons vécu 2 ans dans cet appartement, les robinets avaient certes besoin d'un coup de neuf mais fonctionnaient très bien.
J'ai donc voulu vérifié ce que l'agence avait mis sur l'état des lieux de sortie et me suis aperçu que celui-ci ne m'avait jamais été remis...

Ces frais de plomberie sont-ils vraiment à notre charge ?
Y-a-t-il un recours possible ?

Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
12 juil. 2010 à 17:10
Bonsoir,

Ces frais de plomberie ne sont pas à votre charge car ils n'ont pas été signalés sur l'état des lieux.

Pas d'état des lieux réalisé = Logement rendu en bon état

L'agence immobilière n'a plus aucun recours contre vous, même si vous avez commis des dégradations.

Cordialement :)
0
Merci pour votre réponse... Malheureusement, un état des lieux de sortie a bien été réalisé. J'ai signé celui-ci mais je n'ai pas récupéré le double... Admettons que l'état moyen des robinets figure sur cet état des lieux, est-ce à nous de payer alors qu'il me semble que c'est uniquement de l'usure...???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
12 juil. 2010 à 17:25
Ah d'accord, alors commencez par aller retirer le double de l'état des lieux à l'agence.

Sans savoir ce qu'indique l'état des lieux, vous ne pouvez pas contester quoi que ce soit.

Cordialement :)
0