Syndic très malhonnète

capsule23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 16:50
 cedric - 13 juil. 2010 à 12:46
Bonjour,
Bonjour,

j'ai acheté mon appartement en septembre 2007 et depuis le début le comportement du syndic me paraissait suspect ( envoi d'appel de charges aléatoires, relances fantaisistes ) au fil du temps ca c'est beaucoup détérioré.
Nous, payons nos charges et le syndic ne paye pas nos factures.
Il y a quelques mois nous avons étés coupés en courant dans l'immeuble a cause de leur impayé chez edf , le digicode était donc hs, nous avons du casser un carreau pour rentrer chez nous !!!!!
Egalement l'année derniere en pleine canicule nous n'avons plus eu d'eau dans les appartements durant 3 jours ! Nous avons d'ailleurs encore un avis de coupure au 13/07 affiché dans le couloir ...
Les parties communes ont étés refaites par un membre de la famille d'un proprio, celui ci attend toujours de se faire payer par le syndic et celui ci nous le reclame en plus des charges ( nous avons provisionnés durant 2 ans c'était inclus dans les charges ).
Ce syndic ne fait pas d'ag depuis 1 an et demi, il égare nos courriers ( meme en recommandés ) , repond de maniere floue a nos appels ( c'est une standardiste appeurée qui répond ... ).
Quels sont nos recours ?
Autre problème, j'ai démarché d'autres syndics le profil de notre copro les interessent très peu. Nous sommes une petite copro , pas de gardien , pas d'ascenseurs, à priori c'est peu rentable pour eux. J'en ai trouvé quelques uns qui m'ont donnés des prix de gérance de 2600 euros a 1300 euros, un coût totalement impossible a supporter pour notre petite copro de 6 appartements .
Nous ne souhaitons pas être syndic bénévole, car nous avons un des proprio très instable dans l'immeuble et je ne me vois pas aller lui reclamer les charges.
Merci de votre aide.

1 réponse

Nous ne souhaitons pas être syndic bénévole
vous reconnaissez que c'est un travail.

J'en ai trouvé quelques uns qui m'ont donnés des prix de gérance de 2600 euros a 1300 euros, un coût totalement impossible a supporter pour notre petite copro de 6 appartements .
1300 EUR/6 = 216 EUR.
pour info, je suis dans une résidence de 40 appartements, contrat de mandat 10.000 EUR (soit 10000/40 = 250 EUR)

ce n'est pas le contrat qui vous coutera le plus cher, mais les éventuels travaux d'entretien. quand vous choisissez un syndic faites attention à ce qu'il ne cherche pas à faire voter des travaux à tord et à travers (ils sont payés en fonction des travaux)
0