Probleme pour date etat de lieu et clé

sandy13 - 13 juil. 2010 à 14:11
 sandy13 - 13 juil. 2010 à 23:45
Bonjour,
voila je vous contact car mon amis etant mutai nous avon envoyer a nos proprietaire ne lettre recommender avec avis de reception pour les prevenir quon dever quitter le logement le 10 aout

aujourd'hui il mon contacter car il est en vacance a cette date la donc c soi je quitte le logement le 30 juilliet (nouveau logement le 7 aout)soit je quitte le 30 aout !!!et donc je paye le mois entier

il n'est pas arrangeant il ne ve pas qu'une autre parsonne fasse l'etatt de slieu a sa place!!
est ce normale
je penser alor faire apelle a un huissier!!peu il refuser qu'un huissier s'accupe de sa et peu il refuser de payer l'huissier en nous le fesan payer en entier les frais d'huissier a nous???
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 juil. 2010 à 18:12
Contactez un huissier et expliquez lui le probléme
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 juil. 2010 à 18:49
extrait de l'article 3 de la loi de 89 :
Un état des lieux, établi contradictoirement par les parties lors de la remise et de la restitution des clés ou, à défaut, par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente et à frais partagés par moitié, est joint au contrat. Lorsque l'état des lieux doit être établi par huissier de justice, les parties en sont avisées par lui au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.A défaut d'état des lieux, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux.


En l'occurrence ce n'est pas à vous de vous plier aux vacances de votre bailleur. Vous lui faites un courrier pour lui donner rendez vous le x aout (date de réception du recommandé plus un mois) et qu'à défaut vous ferez faire l'EDL par huissier à frais partagés. Vous n'êtes pas redevable de loyer et charges après l'EDL (ps : remise des clés à l'huissier)
0
merci de vos reponse !!jai fait apel a un huissier qui ma conseillier de dabor refaire une lettre recommender a mon ballieur en lui precisan que jai fait apel a l'huissier et que si il nest pas daccort pour venir le jour prevu a cause de ces vacance (sachen en plus que c son frere qui a fait celui d'entrer et quil et hors de question celon le proprietaire que son frer fasse celui de sorti!!je ne c pas prk mes bon)et que ensuite si sa reponse ete encore defavorable je contact l'huissier merci de vos reponse encore
0