Comment proteger ma grand mère

mymymouse - 14 juil. 2010 à 00:47
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 15 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,

Ma grand mère est veuve depuis 8 ans, et elle gère ses comptes seule, elle a donné il ya deja quelques temps une procuration a ma mère (sa belle fille par alliance).
mais au file des années ma grand mère vide peu a peu ses comptes, car elle aide bcp l'un de mes cousins (son petit fils), qu'elle avait élever étant petit comme son propre fils. lui n'arrivant pas a gérer son argent, elle l'aide très régulièrement, mais avec le tps elle écume tout ses comptes, mais mon cousin et sa femme ne font rien pour arranger leur situation et ma grand mère continue a les aider, vu qu'ils ne s'en sortent pas. je commence a me faire du soucis pour ma grand mère qui devient influençable, et je me demande comment la protéger pour les prochaines années? est'ce qu'il ya qqch a faire?
merci

1 réponse

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
15 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,

La seule façon de protéger votre grand mère est de prouver qu'elle ne peut pas s'en sortir seule du fait d'une incapacité à prendre des décisions seule et de façon lucide.
Il faut pour cela engager une procédure de mise sous tutelle auprès du juge des tutelles qui demandera une expertise de la capacité de votre grand mère à s'auto gérer. Il nommera son tuteur (parmis les volontaires de votre famille ou extérieur à votre famille s'il le juge préférable).
Votre grand mère ne pourra plus signé d'acte toute seule, ni même de chèque, ni retirer de l'argent seule...cela sera à son tuteur de gérer ça à sa place.

Cdt,

Nasira_B
0