Réforme des APL pour les étudiants

enaira16 - 15 juil. 2010 à 18:34
 enaira16 - 30 juil. 2010 à 16:12
Bonjour,


je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour y entrer fin aout début septembre.
or je viens d'apprendre que le gouvernement avait décidé de supprimer les APL pour les étudiants étant toujours sur la fiche d'imposition de leurs parents, ce qui est mon cas.
je viens de trouver un travail à plein temps commençant fin aout, a mener en parallèle de mes études, pour financer mon appartement, mes parents ne pouvant m'aider suffisamment pour un appartement sur paris.
en faisant un simulation sur le site de la caf, je trouve un droit à 290€ par mois ce qui n'est pas négligeable et partant de là je pense qu'il serait préférable pour mes parents de renoncer à m'avoir sur leur fiche d'imposition, qui plus est depuis que j'ai un travail à plein temps. ma question est donc la suivante : étant donné que la dernière déclaration d'imposition de mes parents a été faite avec moi dessus, comment puis je obtenir des APL à partir de septembre ? la décision du gouvernement ayant été faite début juillet, je ne pense pas être la seule dans cette situation ... Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

alors il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un projet gouvernemental pour l'instant qui vraisemblablement fera l'objet d'une loi au sein du projet de loi de finance 2011.
dès lors, cela ne pourra concerner que la prochaine déclaration d'impôts de mai 2011 et jusque là, il ne devrait pas y avoir de problème pour continuer à toucher les APL même en étant sur la fiche d'imposition de ses parents.
par contre, il faudra faire un choix pour la prochaine déclaration !!
4
je crois comprendre que la réforme ne serait applicable qu'à partir de janvier 2011 donc peut etre que de septembre a décembre il est possible de toucher l'APL normalement...
je suis dans la même situation, je me demande aussi si je dois faire ma déclaration d'impot a mon nom...
1