Dénonciation d'un mandat exclusif

eric78 - 16 juil. 2010 à 22:12
 eric78 - 19 juil. 2010 à 10:42
Bonjour,


J'ai confié en exclusivité à une agence la vente de la maison que j'occupais il y a un mois, seulement aujourd'hui je dois cesser la vente pour y rehabiter.
La raison est que la nouvelle maison que nous venons de faire construire a un vice de construction et s'affaisse nous obligant à nous reloger ailleurs car il s'agit d'une situation de péril.
Naivement, nous souhaitions reintergrer notre ancienne habitation non encore vendue mais l'agent immobilier est sceptique.
Puis je denoncer ce contrat exclusif pour cette raison? pour preuve j'ai la declaration faite en AR à la dommage ouvrage de la nouvelles construction.

Merci a tous

2 réponses

Bonsoir,

A ma connaissance l'exclusivité d'un mandat de vente vous oblige à passer par une certaine agence pour la vente. Mais rien ne vous force à vendre. Pour moi, vous n'avez rien à dénoncer. Mais simplement avertir que vous ne vendez plus.

J'attire simplement votre attention sur le fait que cette exclusivité est contractualisée dans le temps (voir sur votre contrat), au cas ou vous rechangiez d'avis.
1
oui le delai de non renonciation est de 3 mois mais je souhaite reoocuper mon logement bien avant car de gros travaux vont etre realisé dans notre future maison qui rendra dangeureuse son occupation.
dois je des indemnité à l'agence?

merci de votre reponse
0
Non, rien du tout !
0
Bonjour,
Envoyer lui un courrier avec AR en stipulant que vous mettez fin à la vente expliquant le pourquoi du comment et en y joignant des preuves.
S'il refuse comme même, sachez que le mandat de vente l'autorise uniquement à vendre au prix et conditions stipulé sur le mandat. Il sera donc obligé de vendre au prix du mandat avec la commission stipulée au centimes près.
0
merci pour votre reponse, cela signifie t'il que je ne puis annuler la vente, s'il decidait de ne pas tenir compte de ma requete?
0