Garde alternée imposée par le pere

vouille - 16 juil. 2010 à 23:37
 vouille - 25 juil. 2010 à 14:27
Bonjour,

je me suis separée de mon ex conjoint depuis deux mois. Nous avons un enfant de deux ans et demi. Son père ma imposée la garde alternée lors de notre separation sous des menaces. Il m'a aussi demandé de m'installer près de notre ancienne commune, car je ne pouvais pas non plus me rapprocher de mon travail. Je suis a 25' de mon travail et lui déménage a 2' du sien ! (gerant d'un magasin) Mon fils ne suporte pas cette situation surtout le changement du vendredi. De plus quand je le récupère le vendredi, il me faut le canaliser pendant quelques jours pour qu'il soit plus calme en fin de semaine. Et rebelote le vendredi chez son père. Mon fils commence a se poser des questions sur son lieu de vie, ou elle est sa maison ? Je demande la garde complète, sans couper les liens que mon fils a avec son père. J'envisage même une garde élargie. Nous avons eu une première audience qui a été reportée faute de conclusion remise de la partie adverse.

Je voulais savoir si des personnes ont été dans la même situation que moi et que c'est il passé ? J'ai peur du résultat, je travail sur mes arguments et ma tête en est pleines !!! connaissez vous les jaf de quimper, et quels sont les arguments potentiels pour aller en ma faveurs ? (témoignages d'audiences eventuellement)

merci de votre aide....

5 réponses

Bonjour,
Je me reconnais completement dans votre témoignage. J'ai pas eu trop le choix pour la garde alternée concernant mes petits de 3 et 5 ans. Je suis divorcée depuis 1 mois, la garde alternée est en place depuis novembre. Mon ex mari manipule beaucoup les petits, et comme votre fils, ils mettent queleques jours à se calmer. Nerveusement c'est très dur, et je crois que c'est que le début...Je suis de QUIMPER aussi, comme quoi le monde est petit...
0
bonjour, comment ca se fait que la garde alternée a été accepté ? Vos enfants sont jeune. Vous êtes passez devant le jaf de quimper pour la mise en place de la garde ou avez vous décidez d'un commun accord avec le père ? Avec mon ex on ne s'entend plus, aucune communication possible, même avec une mediation. Nous somme pas mariés, et ns somme pas passé devant le juge encore. Comment sont les jaf de quimper ? arguments, sentiments devant les jaf ? votre avocate etait elle bien ?
0
Pourquoi la garde alternée a été mise en place ? (par le jaf ou entre vous deux ?) vos enfants sont jeunes ? qu'est ce que le jaf a dit ? et comment cela ce passe devant lui ? Qu'avez vous pensez des jaf de quimper ? Je vs pense ces questions car je passe bientot et je veux expliquer au jaf le meilleur pour notre fils sans dénigrer son père ! merci de me répondre !!
0
boubou031181
23 juil. 2010 à 18:27
Bonjour,

Après avoir eu la garde de mon fils (il a 4 ans) avec week end elargit (vendredi au mardi) J'ai du accepter la garde alternée plus tot que prevu car sa me permettait de trouver du travail! Je dirais que c'est la plus grosse connerie que j'ai faite de ma vie (mais j'avais plus le choix fallait manger) car mon fils ne le supporte pas il fait pareil que le votre! En plus des pipis au lit ou sur lui et des cauchemars! Mon avocate m'a dit de l'emmener voir une psy pour enfants au AVRE Association Varoise pour le Respect de l'Enfant et la psy a constaté qu'il vivait mal ce mode de garde! Elle lui a juste demandé si je lui manquais quand il etait chez papa il a dit oui et si papa lui manquait quand il etait chez moi il a repondu non! Elle le revera la semaine prochaine! La psy m'a conseillé d'en parler au papa sans passer par le JAF et d'essayer l'ancien mode de garde sur un trimestre et si je peux pas parler au papa, de lui communiquer son numero et elle lui expliquera les faits pour essayer de trouver un terrain d'entente! Je recois donc son papa et sa futur femme demain soir autour d'un verre! J'apprehende enormement et j'espere qu'il mettra sa connerie de coté pour le bien du pti! Montrez votre bonne foit sur la garde alternée que vous etiez d'accord si sa se passait bien mais que vu son comportement il faut autre chose! Si vous etes sincère et que vous ne remettez pas en cause son education ou se qui c'est passé avant ce pourquoi vous en etes là, la juge vous ecoutera et vera que vous ne voulez que le bien de votre enfant et pas le priver de son pere avec des week end elargit! Et vous vous opposée pas a la garde alterné mais compte tenu du mal etre de votre enfant vous demandez a se que se soit revu a plus tard! Courage les juges sont bien parfois!
0
Oui j'espère de tout coeur, que le jaf verra ma sincèrité sur le bien être de mon fils. Mais avec son père le dialogue est impossible. Je suis tombée sur qlq'un de borné et il n'accèpte aucun conseils, et n'a d'ordre a recevoir de personne !! (ce son ses mots !!) et bien sur toutes les decisions qu'ils a prit jusqu'a présent ont été les bonnes !!! Voila le genre d'individu avec qui je me bat !! j'espère que le jaf verra !!! je le souhaite !!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
23 juil. 2010 à 18:30
Bonsoir,

Qu'entendez-vous quand vous dites "la garde alternée m'a été imposée par le père" ?

Rien n'est imposé par l'un des parents, seul le JAF peut trancher.

Cordialement :)
0
Bien sûr, c'est le JAF qui décide, mais dans certain cas le père à un tel pouvoir, le mot est peut etre mal choisi, que lors de la séparation, on accepte des choses qu'on aurait pas du accepté, surtout quand on a affaire à une famille entière contre soi. Je sais que c'est dur à comprendre, je pensai bien faire en acceptant pour les enfants, et j'ai eu peur de les perdre complètement
0
Bonjour, En fait la garde m'a été imposée qd j'ai annoncée la séparation. Mon ex est devenu fou allié et m'a fait des menaces de culpabiité : tu veux ma mort, toi et moi n'existerons plus, tu vole mon fils, etc.
Dans ces moments, le tps tourne au ralenti et le monde parait étrange ! J'ai culpabilisé et j'ai pensée au père et non a mon fils sur le moment. Il me fait dire que c'est 50 / 50 entre la mère et le père. Parité pour les parents !!! et notre fils dans tout ça ?? Nous passons devant le jaf en aout, une audience est déà passée en juillet.
Avez vous vecu la même chose ?
0
Mon ex me l'a imposé, des que g annoncé la séparation, avec des menaces de culpabilité (tu veux ma mort, toi et moi on n'existera plus, tu vole mon fils,etc.) Depuis que g trouvé mon appart, je n'ai pas eu le choix de faire la garde alternée mlagrès mes demande de garde chez moi. Son père dit que nous avons 50/50 et veux la parité soit disant pour son fils.... et mon fils dans tout ça !! De plus mon fils ne me décole pas d'une semelle qd il est chez moi !! et dès que je m'absente ou des qu'il ne me voit plus, il hurle !! je crois que mon fils commence a ne plus supporter ce systheme.. Et je ne veu en aucun cas qu'elle passe !!!! et elle ne passera pas !!!
0
je vous remercie de m 'avoir répondu, je ramene mes petits chez leur papa vendredi prochain, et je ne les revoi plus d'ici la rentree. Je n'ose pas imaginer dans quel état je vais les trouver, la grande ne veut pas trop y aller, et le petit, c'est le contraire, j'ai l'impression de ne plus compter. C'est difficile, j'ai l'impression de me heurter à des murs en demandant de l'aide, ma fille est suivi par un pedopsychiatre, je suis pas sure que ca fasse quelque chose. J'espère que votre"apero" va bien se passer et que vous trouverez un terrain d'entente avec le Papa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubou031181
23 juil. 2010 à 22:04
Bonsoir Vouille,

Après avoir eu la garde de mon fils (il a 4 ans) avec week end elargit (vendredi au mardi) J'ai du accepter la garde alternée plus tot que prevu car sa me permettait de trouver du travail! Je dirais que c'est la plus grosse connerie que j'ai faite de ma vie (mais j'avais plus le choix fallait manger) car mon fils ne le supporte pas il fait pareil que le votre! En plus des pipis au lit ou sur lui et des cauchemars! Mon avocate m'a dit de l'emmener voir une psy pour enfants au AVRE Association Varoise pour le Respect de l'Enfant et la psy a constaté qu'il vivait mal ce mode de garde! Elle lui a juste demandé si je lui manquais quand il etait chez papa il a dit oui et si papa lui manquait quand il etait chez moi il a repondu non! Elle le revera la semaine prochaine! La psy m'a conseillé d'en parler au papa sans passer par le JAF et d'essayer l'ancien mode de garde sur un trimestre et si je peux pas parler au papa, de lui communiquer son numero et elle lui expliquera les faits pour essayer de trouver un terrain d'entente! Je recois donc son papa et sa futur femme demain soir autour d'un verre! J'apprehende enormement et j'espere qu'il mettra sa connerie de coté pour le bien du pti! Montrez votre bonne foit sur la garde alternée que vous etiez d'accord si sa se passait bien mais que vu son comportement il faut autre chose! Si vous etes sincère et que vous ne remettez pas en cause son education ou se qui c'est passé avant ce pourquoi vous en etes là, la juge vous ecoutera et vera que vous ne voulez que le bien de votre enfant et pas le priver de son pere avec des week end elargit! Et vous vous opposée pas a la garde alterné mais compte tenu du mal etre de votre enfant vous demandez a se que se soit revu a plus tard! Courage les juges sont bien parfois!
0