Retard pension alimentaire

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 20 juil. 2010 à 15:24
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 20 juil. 2010 à 20:20
Bonjour,

Voilà mon ex mari s'amuse à m'envoyer régulièrement la pension alimentaire des deux filles en retard. Ce mois ci il a battu le record car il a attendu que je sois partie en congés pour l'envoyer en recommandé , comme ça le recommandé n'est déjà plus à la poste.... Donc pour ce mois ci, pas de pension pour l'instant !

Quel recours face à ce genre d'individus ? Je me suis renseignée auprès d'un huissier, dans la mesure ou j'ai un chèque tous les mois (même s'il est en retard) il me dit ne rien pouvoir faire, mais j'en ai ras le bol de subir cela tous les mois.

Je vais aller déposer une main courrante à la gendarmerie avec le papier de la poste stipulant que cet acte est volontaire et fait uniquement dans le but de me faire suer (on ne peut pas dire qu'il pense aux enfants en agissant ainsi). Pensez vous qu'ils pourront le rappeler à l'ordre ?

Merci de votre aide, bonne journée à tout le monde

2 réponses

votre huissier a raison meme si il est en retard le principal est que vous l'avez pour le mois.
ca c'est comme les salaires ont n'est jamais sur de l'avoir a la meme dates !!!
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
20 juil. 2010 à 20:20
ok Lucie, mais tout de même la convention stiupule que je dois avoir la pension avant le premier jour du mois à venir, je ne suis pas ch..... à ce point là, mais attendre que je parte pour l'envoyer c'est un peu grossier tout de même comme attitude, vous trouvez pas ???? Je n'attends pas en temps ordinaire le 8/10 du mois pour donner à manger aux enfants... A ce jours le recommandé est reparti, je ne suis même pas sure qu'il me la renvoie, et s'il parait qu'un recommandé non retiré est considéré comme eu, ben voilà, je passerai le mois sans rien....
0