CDD sans contrat

grominet88 - 21 juil. 2010 à 08:50
 grominet88 - 21 juil. 2010 à 13:37
Bonjour tout le monde.


Voilà, j'explique ma situation.
La semaine dernière, j'ai travaillé 3 jours dans un supermarché. Je devais réalisé un CDD de 2 semaines.
J'ai commencé le jeudi et on m'a dit le samedi ( donc le 3éme jour) que je ne revienne pas lundi que le contrat prenait fin. Je n'ai signé aucun contrat.J'ai vu dans de précédente discussion que l'employeur devait présenter le contrat sous 48h ( je l'ai vérifier sur d'autre site). Et quand on travail sans contrat de travail, c'était considéré comme un CDI à temps plein sans période d'essai. Je précise que je n'ai aucune preuve que j'ai travaillé dans cette entreprise, pas de fiche de paie, ni de visite médicale réalisée pendant ma période d'essai. La seule chose qui pourrait eventuellement le prouver c'est un appel téléphonique de l'employeur vers mon téléphone portable. Est-ce que je peux les poursuivre immédiatement aux prud'homme? où est-ce que j'attends qu'ils m'envoient mon salaire? Je crains que je ne soit jamais payer ni déclarer aux URSAFF.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 09:54
Bonjour,

En effet le contrat est obligatoire pour un CDD. Pas de contrat écrit = CDI de fait.

Ecrivez leur un courrier comme quoi, étant donné que vous n'avez pas eu de contrat, vous étiez en CDI de fait, sans période d'essai (puisque celle-ci doit être inscrite au contrat pour être valable... contrat inexistant = pas de PE ;-), donc la procédure de licenciement n'a pas été respectée... et que vous allez de ce pas engager une action aux prudhommes pour obtenir réparations.
Courrier en reco A/R.

Et allez de ce pas au prudhommes :-).
Ca ne vous coutera rien pour l'instant, et il y a de fortes chances pour qu'ils vous recontactent avant pour négocier.

Quant aux preuves... Dans un supermarché, il y a du monde qui passe, il y a d'autres employés...
Je suppose que les témoins ne manquent pas.
0
merci de votre réponse.
Je pourrais demander aux salariés voir à une connaissance qui venait faire ses courses dans ce supermarché de témoigner.

j'ai vu que je pourrais prétendre à une indemnité qui ne pourrait supérieur à la durée effective de travail sur ce site http://www.lexinter.net/Legislation5/sanction_du_non_respect_de_la_procedure.htm , cela fera trois jours pour moi. Est ce que je pourrais demander à ce que l'on verse comme indemnité ce que l'on m'aurait versé si j'aurai fais mon CDD jusqu'à son terme? Je devais avoir un CDD de 2 semaines donc il me restait 9 jours ouvrables.
0