Assurance vie dépouillée que faire ?

laetib - 21 juil. 2010 à 09:42
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 21 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,
Je vous explique la situation,
L'oncle de mon père vient de décéder, cet oncle avait souscrit une assurance vie pour mon père , son épouse nous a transmis les coordonnées de la compagnie d'assurance pour que nous les contactions ... Et il s'avère que l'argent a été retiré en 2008 par la soeur de mon père .... Elle "s'occupait" de cet oncle qui avait 90 ans et elle avait procuration sur ses comptes ...
Est la peine de porte plainte ? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Qui vous a déclaré qu'il y avait une procuration sur l'Assurance vie ???
Généralement, il y a un (ou plusieurs) bénéficiaires déclaré par le souscripteur en cas de décès de celui-ci.
Par contre, en ce qui concerne les autres comptes (courant / livret) s'il y avait une procuration donnée, cette personne avait le droit de retirer de l'argent.
0
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
21 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,

J'ai eu un cas similaire... ou la procuration s'appliquait à tous les comptes, assurance comprise. Pas grand chose à faire, mais après c'est une question d'appréciation personnelle et surtout du montant.

Bon courage
0