Je suis pas assuré encore:(

Nico - 21 juil. 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 14:34
Bonjour,
En fait j'ai eu un accident il ya 2 jours: Un ami m'a poussé dans l'eau et j'ai mon iphone et camera digitale qui sont tombés en panne, et mes lunettes solaires perdues dans l'eau. Il a contacté son assurance pour faire marcher sa responsabilité civile, ils lui ont dit qu'il y avait pas de problème pour l'iphone et l'appareil photo par contre pas les lunettes! Mais ils ont demandé que je demande à mon assurance pour qu'elle prenne contact avec eux alors que j'ai pas d'assurance:S
Comment est- ce que je fais dans ce cas là? Est-ce que sa responsabilite civile marche meme si j'ai pas d'assurance?
Merci d'avance de votre aide

7 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
21 juil. 2010 à 12:00
bjr,
vous avez obligatoirement une assurance responsabilité civile, si vous avez un appart, il est assuré, si vous vivez encore chez vos parents, ils doivent avoir une assurance,
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,

Pourquoi ne veulent-ils pas prendre en charge les lunettes ?
0
En fait ils n'ont pas voulu prendre en charge les lunettes puisqu'il n'y a aucune preuve qu'elles sont tombées dans l'eau, alors que pour le portable et l'appareil photo, je les ai heureusement récupérés!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 14:37
Si votre ami fait une déclaration sur l'honneur, et vous aussi, que ces lunettes sont bien tombées dans l'eau à l'occasion de cette même chute, et que vous joingnez la facture, ils devraient vous rembourser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A la limite si ca marche pour l'appareil photo et le portable ca serait deja pas mal, mais ce qui m'inquiete le plus c'est que au moment des faits j'avais pas d'assurance alors je ne sais pas si la responsabilité civile de mon ami va fonctionner dans ce cas:S
0
Grand merci pour ton aide d'ailleurs:)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:34
salut moi j'ai perdu mon iphone par contre j'aimerai savoir si ta fait une déclaration sur l'honneur au commissariat ou a ton opérateur pour le iphone ou simplement a ton assurance civil ou la sienne

par contre moi j'ai une assurance civil pour logements et dommage a un tiers et moi mon assurance pour mon iphone ma dit non pas pris en charge

le commissariat ma dit que la déclaration sur honneur ne se fait pas (oui bizarre ) donc a ce jour moi mon iphone cours dans les mains d'un autre heureux élus qui la peut-être trouver la carte et bloquer mais peut glisser sa carte meme opérateur

et j'ai fait la demande d'un black listage pour fermer le iphone qui soit bloquer
et il me demande de passer au commissariat pour avoir une copie de procès verbal de déclaration de perte que 'l'on me refuse motif sa n'existe pas mdr dans quel monde on vie

donc si tu peut me répondre a la question si dessus ou a tu déclarez ton portable moi c''est juste pour le black lister (bloquer )
0