Problème EDF

Zarwa - Modifié par Zarwa le 21/07/2010 à 12:03
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 juil. 2010 à 12:14
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement. Arrivé dans cet appartement j'ai essayé d'ouvrir un contrat EDF mais l'ancien locataire n'avait pas fermé le sien, je ne pouvais donc pas en ouvrir un.

Si je voulais le faire fermer je devais appeler un technicien pour qu'il vienne relever le contrat. Les frais de déplacement aurait alors été pour moi (70€).

Ne voulant pas subir les conséquence des négligences de mon ancien locataire, je ne m'en suis pas occupé. J'ai téléphoné plusieurs fois pour savoir si ce contrat avait été fermé. Et lorsqu'il a enfin été fermé, je me suis occupé d'en ouvrir un nouveau.

Aujourd'hui, j'ai reçu un cout de téléphone de l'ancien locataire qui me demandait de lui faire une certification sur l'honneur d'un papier précisant ma date d'arrivé dans cette appartement ainsi qu'indiant les relevé de compteurs lors de mon été des lieux d'arrivé (n'ayant pas fait d'état des lieux à son départ, il ne doit pas avoir les relevé de compteur).

Seulement, étant en formation aidé par l'ANPE et n'ayant donc quasiment aucun revenu (mes fins de mois sont dur), je suis incapable de régler les dépenses énergétiques que j'ai eu avant ce contrat.

Je voulais donc savoir si je suis en droit de refuser de signer ces papiers et les conséquences que cela pourrait avoir?

Merci d'avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 juil. 2010 à 12:14
Bonjour,

Le fait est que cette personne est peut-être aussi financièrement "serrée"...
Qu'elle a une preuve qu'elle n'habitait plus dans ce logement aux dates de facturation... (sa lettre de préavis et le rendu de son DG)
Qu'il y a une preuve que c'est vous qui y étiez... (votre bail).
Que si la somme est importante, elle peut intenter une action en justice pour la récupérer...

Le mieux étant de lui donner ces informations. EDF vous enverra un courrier vous demandant de régler les sommes dues, et vous pourrez échelonner la dette, la faute ne vous incombant pas.
1