Véhicule en panne 3h apres achat

DJ_angus Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 22 juil. 2010 à 08:09
 Dams - 22 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je vous écris car je ne sais pas quoi faire
je m'explique

hier j'ai été chercher une voiture (200km de chez moi, 7000€ ) tout se passe bien avec le vendeur qui pour moi semble être quelqu'un de confiance.

je pars avec la voiture et roule pendant a peu près 190 km jusqu'à un moment ou tout les voyants des systèmes électroniques s'allument et la direction assisté cesse de fonctionner donc je m'arrête.

Des lors la voiture ne démarre plus et après quelques recherches hier soir sur internet il semblerai que ça soit un problème d'alternateur HS.

montant de la facture entre 700 et 800 €chez Opel .

J'aimerai savoir ce que je dois faire dans un cas comme celui ci sachant que pour le moment on me prête une voiture et que je travail a a peu près 100km de la ou est immobilisé le véhicule.

On m'a dit que je pouvais invoquer un vice caché mais la encore je ne sais pas si j'ai une protection juridique dans mon assurance. si je n'ai pas de protection puis-je en souscrire une afin de m'aider dans ce litige ou alors il fallait que je vois ça avant ?

Merci de vos réponses
Cordialement

PS: le vendeur est un particulier

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 08:19
BOnjour
Avez vous contacté le vendeur pour lui faire part de vos ennuis ??
Seule une expertise pourrait vous dire si le problème existait au moment de l'achat, ce qui pourrait être considéré comme un vice caché.
2
DJ_angus Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
22 juil. 2010 à 08:27
j'ai essayé de contacter le vendeur hier soir (heure de la vente 19h50 appel vers 22h30 ) sans succès après 5 ou 6 coups de téléphone.
l'expertise est elle prise en charge par la protection juridique ? et surtout combien de temps cela peut il prendre pour que l'expert passe parce que la la seule voiture que j'ai d'assurée est en panne et j'ai absolument besoin d'un véhicule sachant que j'habite a 70 km de la ou est la voiture ? ( elle est a 10 km de chez ma petite amie).
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 08:30
Seule votre assurance pourra répondre à vos question.
0
DJ_angus Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
22 juil. 2010 à 09:52
si je m'écoutais j'irais directement faire ça mais j'ai besoin de preuves que je puisse gagner et que je ne m'engage pas dans des procédures longues et couteuses pour rien
0
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
22 juil. 2010 à 10:48
Bonjour,

Juste pour confirmer,
il s'agit bien d'une transaction entre particuliers ?
Vente d'une voiture en l'état ?
Ayant passée le controle technique ?

Si la réponse est oui aux trois questions, la voiture est maintenant à vous et qu'elle tombe en panne après dix minutes ou dix ans, c'est votre problème.

Pour vous c'est trop tard maintenant, mais pour les futurs acheteurs ce forum a plusieurs dossiers sur l'art et la manière d'acheter ou vendre des voitures d'occasion.

Bon courage et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ_angus Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
22 juil. 2010 à 10:55
il s'agit bien d'une transaction entre particuliers ? oui
Vente d'une voiture en l'état ? non la voiture n'est pas vendue en l'état elle est censé ne pas avoir de problèmes
Ayant passée le contrôle technique ? oui sans contre visite

donc dans ce cas que puis je faire ?
0
blux Messages postés 26018 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
22 juil. 2010 à 11:01
Le contrôle technique ne porte que sur des éléments de sécurité et d'identification du véhicule, en aucun cas, il ne constitue un sauf-conduit sur l'état du véhicule.

Cependant, une panne après 3h peut malheureusement arriver.

Seul un expert dira si le problème était latent, et donc couvert par un vice caché.
0
DJ_angus Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
22 juil. 2010 à 11:15
j'ai le verdict d'après le garagiste ( un ami) ça serait bien l'alternateur.

autre nouvelle ma copine a réussi a joindre le vendeur pour tenter une négociation a l'amiable
-" il est pas chaud pour le remboursement " (réaction a chaud mais il rappelle vers 12h-14h
-"il ferais plutôt les réparations mais attend de voir le devis"

si jamais il veut faire les réparation ça serais impeccable bref je vous tiens au courant de l'avancement de la chose
Au moins la sa me rassure un peu sur son honnêteté
0
bjr ,faite une expertise pour constater un vice cacher s'il est confirmé aller en justice.
de ma part je ne pense pasque se soit l'alternateur vu que vous dites que tous
les voyants ce sont allumés l'alternateur sert juste à recharger la batterie
il est claire que si l'alternateur ne charge pas est que la batterie est vide
elle ne demare plus
0
salamandre50
22 juil. 2010 à 09:38
Bjr suite a votre probleme je peux vous donner une reponse fiable le vendeur est responsable de la panne qui est survenue sur le vehicule pendant 5ans si ça passe au tribunal je peux vous assurer que vous gagnez essayer de le recontactez par telephonne si il ne vous repond pas allez le voir et envoyez lui un recomander avec accusez de reception que si il ne paye pas vous engagerez des poursuites contre lui.je vous assure que il est responsable de son vehicule meme apres la vente moi j'ai eu un soucis de ce genre et je peux vous dire que j'ai ete rembourser jusqu'au dernier sous de la reparation .Allez au tribunal qui vous ressortira le texte de loi sur ce dont je vous parle.Bon courage et tenez moi au courant.
-4
blux Messages postés 26018 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
22 juil. 2010 à 10:59
le vendeur est responsable de la panne qui est survenue sur le vehicule pendant 5ans
Faux, même les constructeurs ne garantissent pas leurs véhicules pendant une durée aussi importante, alors un particulier...

je peux vous donner une reponse fiable
C'est un mensonge...

Allez au tribunal qui vous ressortira le texte de loi sur ce dont je vous parle
Le tribunal ne dira rien, aucun texte n'oblige un particulier à garantir un bien 5 ans !!!

Merci donc de garder pour vous toutes vos inepties...
0
tout à fait. Tout est faux et heureusement, plus aucun particuliers ne prendrait le risque de revendre sa voiture dans ce cas.
Et pour en revenir au vice-caché pour qu'il existe il faut surtout que l'ancien propriétaire en est été informé avant la vente... Si l'ancien proprio ne le savait pas lui même c'est pour l'acheteur... Va falloir le prouver. Un peu de bonne foi de part et d'autre on coupe la poire en 2 et basta...
0