Refus de scolarisation

Anna - 22 juil. 2010 à 08:57
 rakouelle - 22 juil. 2010 à 11:33
Bonjour,
Ma soeur refuse de scolariser son fils aujourd'hui âgé de 9 ans. Il ne va plus à l'école depuis décembre 2009 et n'est pas inscrit pour l'année prochaine. Il ne reçoit aucun enseignement à la maison de quelque manière que se soit. Ma soeur prétend avoir retiré son fils de l'école parce qu'il y était isolé et n'arrivait pas à s'y faire d'amis. Elle n'a elle-même pas le niveau pour lui enseigner, ayant abandonné volontairement l'école à 16 ans.
Mes parents et moi-même avons tout essayé au niveau dialogue pour la faire changer d'avis. Je ne sais plus quoi faire. J'imagine ce petit vers 13 ou 14 ans, sans diplôme, avec un niveau scolaire de CP... quel avenir a-t-il?

Anna

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2010 à 10:11
Bonjour,

La scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans.
Vous pouvez alerter le maire de la ville où habite votre soeur, il se chargera de faire un rappel à l'ordre.
0
bonjour

n'ayez pas de scrupule a faire le nescessaire pour votre neveu apparement la mere votre soeur n'est pas assez mature pour comprendre qu elle met son avenir en peril allez a la mairie ou a l ecole en informer le maire ou la directrice et elle doit voir un psy car elle prend son petit comme compagnon elle doit se sentir triste et a besoin de quelqu un la journée mais ne doit pas sacrifier son fils pour cela ce n est pas son role slts
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 juil. 2010 à 11:26
Heu, ...
"elle prend son petit comme compagnon "
ça, c'est peut-être s'avancer un peu trop loin dans l'analyse, non ?
0
Comme il est dit plus haut, l'école n'est pas obligatoire, mais l'enseignement SI donc à vous de faire le nécessaire pour ne pas voir votre neveu échouer et être handicapé toute sa vie car il ne sera a peine lire ou écrire.
Pourquoi votre soeur ne le change pas d'école?
C'est toujours dur d'avertir les autorités, mais la non assistance est bien pire.
Elle sera reprise à l'ordre pour l'école, pas son éducation.
0