Frais de constat d'huissier???

Val - 25 juil. 2010 à 18:13
 Val - 25 juil. 2010 à 19:22
Bonjour, mon futur ex mari a vandalisé la maison où nous sommes propriétaires . Mon avocate m'a demandée de faire constater par un huissier avec photos à l'appui...combien cela va t il me coûter?merci de vos réponses et bonne vacances à vous.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 25/07/2010 à 18:27
Bonjour ,

Permettez moi d'avoir quelques doutes.

Je suppose que ce constat servira a montrer ce que votre "futur ex" a fait.

Le constat que fera l'huissier ne pourra que preciser ce qui a été constaté et ne pourra, en aucun cas, mentionner que votre "futur ex" est a l'origine de ces degradations.

Il me semble que vous aurez payé "pour rien" puisque ce constat ne pourra pas etre utilisé a votre avantage, sauf si temoins credibles presents lors des faits.
1
Tout d'abord, bravo pour votre réactivité .Oui et non car il n'y a aucune effraction et que lorsqu'il a commencé c'était devant mon père et moi .....les gendarmes sont venus pour tenter de le calmer .....donc témoins ....simplement , il a continué par la suite ...là , sans témoins .....je pense donc que le constat d'huissier sera utile ....souhaitant qu'il ne soit pas là le jour où il aura lieu. Cordialement. Valérie
0
Bonjour,

Peut-être devriez-vous demander directement à l'Huissier qui pourrait se déplacer et venir constater sur place, quels sont ses tarifs qui seraient appliqués pour un tel constat, avec également la prise de photos !
Ces tarifs doivent avoir un coût selon la mission qu'il aura à exécuter.

Avez-vous pensé à porter plainte contre X, au Commissariat ?

Avec votre Assurance Habitaton, savez-vous si vous êtes assurée pour des actes de vendalisme ou de destruction de bien privé ?

Mais sans effraction, difficile !!!

Cordialement.
0
Merci de votre réponse si rapide .Effectivement, il n'y a pas eu effraction puisqu'il a les clefs ....pour l'assurance , impossible puisqu'il s'agit de vandalisme mais causé par le propriétaire ....d'autre part effectivement j'ai bien porté plainte (mais pas contre X) mais contre lui. Pour les tarifs, je m'en occupe dès lundi ....pour lui téléphoner ...l'inconvénient est que les faits se produisent ds le 44 et que j'ai déménagé ds le 17....en espérant que d'une part ce ne soit pas les vacances judiciaires pour les huissiers (aussi) et que mon futur ex ne soit pas présent!!!!
Cordialement . Valérie
0