Appartement dégoûtant

Sab - 26 juil. 2010 à 12:54
 Couky - 26 juil. 2010 à 16:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appart. que je loue depuis 9 mois maintenant à un couple qui a une petite fille de 2 ans et un chien. Je me suis rendue à l'appartement pour y régler un problème d'électricité et de volet roulant et j'ai constaté qu'il était dans un état de saleté incroyable et d'une puanteur extrême en raison du chien qui visiblement reste toute la journée dans l'appartement sans sortir. Les locataires ne doivent-ils pas informer le propriétaire de la présence d'un animal et peut-ont faire pression pour qu'ils entretiennent un minimum l'appartement ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 juil. 2010 à 13:00
Bonjour,

Les locataires ne sont pas tenus de vous informer de la présence d'un animal. De votre côté, vous ne pouvez pas interdire la présence de l'animal dans le logement.

En revanche, les locataires ont l'obligation d'entretenir le logement. Mais je pense qu'il vous sera difficile d'intervenir en ce sens tant qu'ils n'ont pas donné leur préavis. Lors de l'état des lieux, il faudra bien indiqué tous les dégâts causés, de sorte à leur facturer le coût de la remise en état, s'il n'ont pas remis eux-même en état le logement.

Cordialement :)
1
Je suis tout à fait d'accord, çà ne regarde pas le propriétaire sur comment vie ses locataires sauf en cas de faute grave pénales!

Ça se lave un appartement et à preuve du contraire çà ne détruit rien la saleté. Vous pourrez leur reprochez leur manque d'entretien du logement seulement s'il y a des dégradation matériels qui seront à la charge du locataire.
0