Inscription en retard au Assedic probleme ??

Résolu
BagBag - 27 juil. 2010 à 19:59
 annie.b - 24 nov. 2015 à 15:38
Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave en mars 2010, nous sommes actuellement fin juillet 2010, et je ne me suis toujours pas inscrit au Assedic, car j'ai du partir quelque temps à l'étranger et donc si je m'inscrivais des Mars je n'aurais pas pu me rendre au convocation, donc j'ai préféré attendre mon retour en France, je voudrais savoir si ya un délais pour s'inscrire ou pas ? et si cela pose problème au niveau des indemnités ?
Merci

1 réponse

Bonjour,

vous pouvez toujours vous inscrire, une attestation employeur destinée à Pôle Emploi est valable 1 an pour une ouverture de droits.
Vous appelez le 3949 vous tapez le numéro de votre département et vous dites inscription et tout ira bien...la date d'inscription sera la date de votre appel.
Par contre, il faut savoir que les droits ne seront bien évidemment ouverts qu'après des délais de carence...(somme des congès payés à compter de la date de fin de contrat, délai de 7 jours à compter de la date d'inscription qui est identique pour tout le monde.

Bon courage dans vos recherches
0
bonjour , mon ami vient de s'inscrire au chomage il y a une semaine mais a arreté de travailler début septembre.est ce que les indemnités poue septembre et octobre sont perdu?
0