Parking collectif inaccessible

marie - 27 juil. 2010 à 20:52
 Marie - 29 juil. 2010 à 15:47
Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec une place non numérotée sur le parking collectif de la résidence.
Pour y accéder, j'ai acheté un badge qui ouvre une barrière.
Ce parking comprend 133 places et nous sommes 133 propriétaires. Certains , agés n'ont pas de véhicules alors que d'autres en ont 2 ou trois stationnés en même temps
Quelques propriétaires souhaitent faire installer une barrière supplémentaires pour limiter la hauteur des véhicules à 1.90 m surement pour gagner des places. Ce projet va être soumis à l'AG par le syndic.
Je possède un seul véhicule, un fourgon largeur 2.20 m et hauteur 2.6 longueur 5.5.
Si ce projet est adopté, je ne pourrai plus rentrer dans ce parking.
Mis à part faire un courrier pour dire mon mécontentement , pouvez vous me dire qu'elle est la loi et si je peux faire avorter ce projet Merci

4 réponses

bonjour : Si vous avez un tel fourgon, vous débordez largement de votre place. Ces places de parking sont prévues pour des voitures particulières, et encore pas trop grosses.

Il est même anormal de se garer avec un fourgon, en principe.
Il est fort probable que vous soyez visé par cette décision, et je regrette, mais ils n'ont pas tort. Votre véhicule est hors gabarit par rapport aux dimensions des places de parking.
0
Merci Paulin 2164 pour votre réponse. En fait je me suis trompée, mon fourgon fait 2.02 m de large et non 2.20.
J'ai vu sur le net qu'une place de parking minimun est de 2.50 m.
Je ne pense pas être plus gênant qu'un gros 4x4 ou une Land Rower.
Pouvez vous me dire s'il vous plait, s'il y a un moyen de me defendre.
Je vous remercie
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 05:07
bonjour : votre fourgon fait aussi 5,50 m de long, il doit être difficile de le garer pile poil au milieu de votre place.
Et pour ouvrir les portes, ce doit être juste. Et 2,02m de largeur c'est probablement sans les rétros...

Ceux qui ont les places à côté de vous sont pénalisés, c'est sûr, ils doivent moyennement apprécier.

On ne répond pas sur le forum pour faire plaisir au gens, ni pour leur donner systématiquement raison, on s'éfforce d'être logique.

Vous allez voir votre notaire pour lui en parler, vous verrez ce qu'il vous dira. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Vous pourriez aussi consulter l'ADIL, c'est gratuit, vous verrez aussi leur réponse.

Et peut-être aurez vous d'autres réponses sur ce même forum.
0
Bonjour Mr Paulin.
Je vous remercie pour votre réponse, je pense que je n'ai pas de solution mis à part garer mon véhicule dans la rue, alors que le parking est grand et il y a beaucoup de dégagement.

Bonne journée
0