Frais bancaires abusifs

celine2509 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 15:04
celine2509 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 21:38
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espèrant y trouver des solutions...
Je suis cliente de la Banque Populaire depuis plusieurs annéee. J'ai un petit découvert autorisé que je dépasse quelques fois mais de pas beaucoup. Depuis plusieurs mois la banque me facture des frais exorbitants. En fait elle me prend 12,50 euros par opération qui dépasse l'autorisation de découvert. Lorsque je paye, par exemple, 5 euros avec ma carte bancaire et que je dépasse mon découvert ne serait-ce que de 0,10 cts et bien elle facture 12,50 euros de frais d'opérations examinées (voilà le terme exact qu'ils emploient!)
Ce qui fait que chaque moi je paye beaucoup de frais alors que je ne dépasse pas de beaucoup. Le mois dernier j'ai payé 165 euros de frais ( pour 68 euros de dépassement du découvert) et là, la banque, vient de prélever environ 100 euros. A cela s'ajoute les intérêts payés par trimestre sur le découvert ( ce qui est normal là!)
De plus, le mois dernier j'ai été très vigilente a ne pas dépasser. J'ai fait mes comptes au centimes et a chaque fois que je pensais dépasser le découvert et bien je fesais un petit dépot d'espèces de manière a ne pas dépasser. Et bien la banque ma quand même facturée 8 opérations éxaminées!!!!!
Ce qui c'est passé c'est que, par exemple, le 20 du mois je payer 10 essence a la pompe, je savais très bien que le supermarché ne prélèverai pas desuite alors je fesai un dépot d'espèce le 21 au matin, je m'assurai bien que l'opération n'était pas passée pour vraiment vérifier combien de fois j'allais dépasser et combien aller me prendre la banque. Une sorte de test envers ma banque...
bref, elle m'a quand même pris des frais... pouvez-vous m'aider!
La banque ne répond pas a mes mails....

La banque a-t-elle le droit a de telles pratiques?
Comment faire pression sur ma banquière pour qu'elle me rembourse?
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
28 juil. 2010 à 15:10
Bonjour,

tout d'abord, oui la banque à le droit de facturer, cela a ete juge des dizaines de fois et est donc legal et meme inscrit dans vos conditions tarifaires.

La pression envers votre banque, a part leur dire que vous les quittez ou autre vous n'avez pas les cartes en mains pour mettre la pression...

Afin d'eviter ces desagrements, etes vous allez voir votre agence pour demander par exemple une augmentation de decouvert et un geste commercial??

Ce serait peut etre la premiere chose à faire.

Demandez lui en meme temps qu'elle vous explique les dates de valeurs, car meme si l'operation n'est pas passée physiquement sur votre compte, elle est enregistree à la date d'operation et donc meme si vous deposez le lendemain, le decouvert est effectif...

Cordialement
4
Et puis faites en sorte d'avoir l'argent sur votre compteAVANT de le dépenser et non après.
3
celine2509 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 17:35
Vous n'avez rien d'autre a faire...
Lorsque l'on répond a une des questions c'est dans le but d'aider la personne et non de se défouler... alala Mr parfait!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
28 juil. 2010 à 20:43
C'est pourtant la logique même.
0
celine2509 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 21:38
effectivement c'est logique mais bon généralement lorsque je fais des cartes bleue il y a quand même la provision sur le compte....
Dernièrement j'ai fais quelques CB la veille de recevoir mon salaire, celles ci ont été prélevées seulement 5 jours après leur émission, mon salaire était donc sur le compte depuis 4 jours... et bien j'ai eu des frais pour ces opérations....c bidon de se référer a la date de valeur car je n'ai en aucun cas porter préjudice a la banque ni a mon compte bancaire! Les cartes se sont présentées et l'argent était là... la banque chercher vraiment la petite bete. Je pense conctater l'AFUB car c abusé quand même.
0