Assurance suravenir

rezato Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 16:19
 lilou - 6 août 2010 à 21:22
Bonjour,


Je suis depuis quelques temps au chômage et avait à l'époque contracté un prêt pour des travaux sur ma maison avec assurance chômage .
Mon banquier me demande des justificatifs de chômage pour l'assurance ( Suravenir )ce qui est logique
Je lui ai donné également mon contrat de travail , mais cela ne lui suffit pas ;
il me réclame aussi ma lettre de licenciement !
J'ai été licencié pour faute grave et vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de lui remettre celle ci !
Je précise que j'ai subit certaines pressions dans mon travail , je me suis donc retrouvé en maladie et ai été licencié par la suite .

Suis-je dans l'obligation de remettre ma lettre de licenciement ? et dans quel but ?
Les justificatifs du pôle emploi ne suffisent pas ?

Quelqu'un d'entre vous pourra peut-être m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance .

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 16:30
Bonjour
A vous de voir, mais une assurance n'indemnise que sur présentation de justificatifs bien précis.
Tout dépend également des modalités de ce contrat d'assurance, car pour bénéficier de la couverture chomage, il y a certainement des restrictions prévues au contrat.
C'est donc au vu des justificatifs que l'assurance vous dira si vous remplissez bien ou non les conditions pour en bénéficier.
0
Je pense que le fait que vous soyez admis à toucher le chômage devrait suffire à l'assurance (le banquier n'est qu'intermédiaire, essayez de traiter directement avec l'assurance). Si vous êtes amené à transmettre votre lettre de licenciement, faites-le auprès de l'assurance directement. Eventuellement, donnez à votre banquier des plis scellés pour l'assureur.
0
Bonjour ,

Tout d'abord, merci pour vos renseignements .

J'ai tél. à Suravenir et ils m'ont dit que il fallait effectivement ma lettre de licenciement car il y a des restrictions comme vous le dites G.Silly .

L'assurance ne rembourse que sous certaines conditions de licenciement .
Voila , je n'ai donc pas le choix !

Cordialement
0
effectivement certaines garanties chômages, spécifient dans les conditions d'exclusions : licenciement pour faute grave ... et l'exemple de rezato fait réfléchir sur le bien fondé de souscrire a une assurance chomage avec des conditions d'exclusions ... retrouvez sur assurance-chomage-pas-cher.com des solutions en assurance chomage moins cheres et avec des conditions générales simplifiées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tres decu par suravenir ,une assurance qui fait tout pour ne pas rembourser .a deconseiller
0