Démission cdi, préavis et arrêt maladie

sophie - 28 juil. 2010 à 15:57
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 juil. 2010 à 06:42
Bonjour,

J'ai consulté les sujets similaires du forum mais j'aimerais que qq1 me confirme que j'ai bien tout compris vu ma situation :

le 06avril j'ai signé un cdi cadre avec une période d'essai de 3 mois.
le 30 juin, mon employeur m'a confirmé le cdi.
le 20 juillet, j'ai lui ai remis en mains propres une lettre de démission qu'il a signé.
le 26 juillet, mon employeur m'indique verbalement que je dois effectuer 3 mois de préavis et occuper mon poste jusque fin octobre.

si j'étais en arrêt maladie pendant cette période, disons septembre à octobre,
il me semble que la fin de ce préavis resterai fixée à fin octobre.

quand pensez-vous ?
est-ce que je risque de voir la fin de mon préavis reportée d'autant et de devoir revenir dans cette société ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 29/07/2010 à 06:41
Bonjour,

Pour connaitre la durée exacte de votre préavis , il faudrait consulter votre convention collective
Une durée de 3 mois me parait excessive pour une ancienneté d'un peu plus de 3 mois mais bon ...
L'arrêt maladie pendant l'exécution d'un préavis ne rallonge pas la durée du préavis (seuls les congés payés pris pendant le préavis peuvent rallonger celui-ci d'autant )
LIEN : https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true

Bon courage
0
En fait c'est mon premier emploi, je ne sais pas de quelle convention collective je dépend et comme je suis dans une petite société je ne suis pas certaine qu'il y ait quelque chose de formalisé mais je vais essayer d'obtenir l'info du boss...lorsqu'il m'adressera de nouveau la parole!

Je pense que l'arrêt maladie sera malgré tout ma solution vu les difficultés de communication avec le boss, et puis j'ai perdu 5 kilos depuis que j'ai pris ce poste, mon medecin m'a mise sous anti-dépresseur il y a quelques jours, je n'en peux plus de me faire sans cesse traiter de gamine ou de débile ni de bosser 50h dans une telle ambiance.

Merci en tout cas de votre réponse,
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
29 juil. 2010 à 06:42
Bonjour,

Voir si l'intitulé de votre CC ne figure pas sur un bulletin de paie ou bien dans le contrat de travail
0