Démission pour mutation conjoint logement

lyzzy - 28 juil. 2010 à 16:30
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 28 juil. 2010 à 17:42
Bonjour,

Je vais démissionner car je vais suivre mon concubin qui a une promesse d'embauche dans une autre ville.
Actuellement nous vivons ensemble à la même adresse depuis bientôt 2 ans, cependant tant qu'il aura qu'une promesse d'embauche un pas un "vrai contrat" nous ne vivrons pas ensemble mais chacun chez nos parents.
Aurais -je droit à l'allocation chômage dans ce type de cas ?
Par avance merci.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
28 juil. 2010 à 17:42
Bonjour,

D'après vos dires, difficile de savoir si actuellement vous vivez ensemble ou pas !
et dans l'hypothèse d'une vie commune ( qu'il faut prouver à Pole emploi : bail, factures, etc...) il vaut mieux attendre que la promesse d'embauche se concrétise en contrat ferme et définitif avant de démissionner !
Bien sur vous serez séparés pendant l'exécution de votre préavis mais il vaut mieux être sur de l'embauche de votre conjoint avant de prendre la décision de démissionner.
Dans la mesure ou vous pouvez prouver une vie commune avant le départ de votre concubin , je ne pense pas que pole emploi vous fasse des histoires si vous retournez vivre chez vos parents le temps de votre préavis.
Si comme je le pense.... vous n'êtes pas vraiment en couple à une adresse commune, vous ne pourrez bénéficier du chomage que dans le cadre d'une démission légitime pour rejoindre votre conjoint avec lequel vous envisagez de vous pacser dans un délai maxi de 2 mois avant ou après votre démission ou bien la fin de votre contrat de travail (fin du préavis)

Cordialement
1