Cuve eau de pluie et ... taxe ?

frederic52 - 29 juil. 2010 à 18:07
 Migou76 - 29 juil. 2010 à 19:47
Bonjour,

je désire installer et non faire installer une cuve de récup eau de pluie de 5000L pour jardin lave linge et wc
concernant le crédit d'impot :
1 faut il la facture de l'installateur ou du fournisseur ?

2 est il vrai qu'avec une cuve on paye une taxe spéciale sur l"assainissement étant donné que l'on rejette l'eau de la cuve dans les égouts mais que cela ne peut etre calculer en amont au compteur d'eau ? de combien ?

3 que risque t on si on ne déclare pas la cuve ?

4 la pompe electrovanne disconnecteur avec réservoir assure t elle d'etre en regle concernant le non mélange entre eau du réseau publique et eau cuve ?

1 réponse

Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a ni déclaration, ni taxe, ni loi, ni aide !
Vous ne risquez donc rien, pas plus que vous aurez d'aide.

Par contre, d'ici l'année prochaine le diagnostic assainissement sera obligatoire. Celui-ci concernera surtout la conformité des évacuations. Le bricoleur avec son réservoir n'est donc pas concerné; pour peu qu'il ne mélange pas les eaux de pluie avec le reste, voire l'inverse !

Je ne retiens donc qu'une question, la dernière. En dehors des lois qui sont faites pour ponctionner du fric avec leur lot de taxe et tva, Il doit y avoir un guide technique à la distribution (qui est une loi technique). Celle-ci ne vous fera aucun cadeau si vous polluez le réseau de distribution public avec votre eau soumise à aucun contrôle.

Ma réponse est celle de quelqu'un qui vient de vendre sa maison avec ses contrôles, y compris l'assainissement (avec collecteur d'eau de pluie). Mais aussi, j'ai une casquette de distributeur (élec pour le coup), et je vous suggère de vous rapprocher du distributeur d'eau afin qu'il vous informe de la règlementation.

De ce que je sais, votre installation doit être séparée du réseau.
0