Travaux pendant le préavis

Guv - 29 juil. 2010 à 21:46
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2010 à 22:12
Bonjour,

Actuellement dans le 1er mois du préavis de départ d'une location d'un non meublé (3 mois de préavis), mais ayant déménagé dans mon nouveau logement. J'ai donné un exemplaire des clés à mon propriétaire, à sa demande, pour qu'il puisse faire visiter l'appartement pour le relouer, et remplacer une vitre félée.

Je m'aperçois aujourd'hui qu'il rénove complètement l'appartement (sol/murs/cuisine/carrelage..).

A-t-il le droit de faire des travaux sans m'en avertir?

Puis-je le forcer à faire l'état des lieux de sortie au plus vite (et donc raccourcir le préavis)?

Etant toujours locataire, je suis responsable du logement et je ne suis pas rassuré par les travaux qui sont réalisés.

Merci pour votre réponse

Cordialement

3 réponses

freelance31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1
29 juil. 2010 à 21:55
Bonjour,

Attention, tu es responsable de l'état de ton appart jusqu'à l'état des lieux sortant. Tu ne peux le forcer à faire les papiers maintenant (préavis de 3 mois ou 1 moi si mutation) mais tu peux lui refuser l'accés du logement et il ne peux pas t'y obliger. Dans le pire des cas change de barillet.
1
Oui mais les travaux rendent le logement inhabitable, le bail n'est-il pas automatiquement cassé dans ce cas?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 juil. 2010 à 22:12
Bonsoir,

Non, le bail court jusqu'à la fin du préavis.

Cordialement :)
0