Probleme de caution : à l'aide!

chouyne - 30 juil. 2010 à 16:06
 chouyne - 30 juil. 2010 à 17:12
Bonjour,

Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec mon agence immobilière. État des lieux aussi bon en entré qu'en sortie.

La voisine est venue avec un petit mot de la part de mon propriétaire qui est en vacances. Petit mot sympathique qui me dis qu'il garde la caution et que je lui doit encore 708 euros!

Motif : 720 euros de devis peinture, qu'il me fait payer à la moitié car il a décidé de repeindre les murs avant l'état des lieux et sans me demander mon accord sachant qu'il est rentré chez moi alors que mon loyé était payé jusqu'au 3 août et que, même si je n'y habitais plus depuis 1 mois déjà, j'étais pour le coup tjrs locataire. Murs qui cela dit au passage ont été peints par le voisin, la femme ayant vendu la mèche.

1088 euros de rappel de charges, calculés je ne sais comment puisque nous n'avons pas de compteur individuel et que c'est le propriétaire qui fait ses calculs entre mes voisins (4 personnes adultes) et nous (3 personnes : 2 adultes, un petit bouchon de 4 ans).

A t il le droit de me demander cette somme et de me garder ma caution?

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 juil. 2010 à 16:24
Si rien n'est indiqué comme dégradé sur l'EDL de sortie on ne peut vous imputer quoique ce soit.
La régularisation annuelle de charges doit être détaillée et les justificatifs doivent vous être bien évidemment accessibles.
1
merci bcp de votre réponse, effectivement l'état des lieux de sortie est égale à celui d'entré, le monsieur de l'agence m'a dit que cette maison était propre. Par contre je suis en attente de la contre signature de mon propriétaire qui doit revenir courant août je crois pour cet état des lieux.

Pour les charges je vais lui demander en détail de me prouver que ce qu'il me donne comme chiffres est bien notre consommation à nous 3, avec un compteur commun ça va lui être je pense très difficile de me le prouver.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 juil. 2010 à 17:00
Ce n'est pas signé par l'agence ? Ennuyeux car l'EDL doit être contradictoire
0
il est signé par moi, l'agence à tout remplie mais ma dit qu'il fallait la signature du propriétaire. Comment une agence peut elle me faire un état des lieux sans le proprio si elle n'est pas habilité à signer à sa place? je précise que j'ai eu ma copie de cet état des lieux de sorti, avec pour le coup ma seule signature dessus.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
30 juil. 2010 à 17:04
ok avec vous, c'est anormal.
0
Bonjour
1) Déjà portez plainte pour intrusion chez vous en votre absence
Qui prouve qu'il n'a rien détruit ?
2) Demandez votre décompte de charge en lettre recommandée
Les justificatifs .Un modèle pour s'inspirer
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Le proprio dispose de 2 mois pour vous la rendre ce que vous appelez caution
Rappelez le lui et la règle
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Modifiez l'objet
Avec ces 2 modèle une belle LRAR et gardez un double si vous devez aller plus loin
Tribunal de proximité et c'est totalement gratuit
Mais une tentative amiable en LRAR est indispensable
0
bah pour le coup c'est pas dans son intérêt d'avoir repeins avant l'état des lieux parce que du coup le commentaire de l'agence est "neuf". ceci dit mes murs avaient été lavés et ne présentaient aucun trou donc même s'il ne l'avait pas repeins de sa propre volonté, ils étaient propres quand même
0
merci pour les modèles de lettres, je télécharge et je me protège. je sors du Tribunal avec mon ancienne proprio qui voulait me faire refaire son appart et le jardin, payer les loyers offerts à ses nouveaux locataires...et j'ai vraiment pas envie de revivre ça une fois de plus !
0