Abandon poste pour un autre travaille

marie - 1 août 2010 à 16:27
 marie - 3 août 2010 à 17:33
Bonjour,
je travaille actuellement à temps partiel en CDI (20H/semaine).Mais mon employeur embauche un autre salarié à 32h/semaine pour surcroit d'activité durant un mois.Aurais-je du être prioritaire?car il ne ma rien proposé.Depuis je me sens plus à ma place dans l entreprise.Il refuse la rupture conventionnelle.Je sais plus quoi faire,je suis démotivée .Et si je retrouve un autre travail puis je faire un abandon poste?qu'est que je risque?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 août 2010 à 14:12
Bonjour,

Si la personne embauchée pour surcroit d'activité l'est à un poste équivalent au votre (nécessitant les mêmes compétences), oui vous auriez du être prioritaire.

Et non, l'abandon de poste n'est pas la solution... La démission revient au même ;-), c'est préférable.
0
MERCI,à vous!!Faut il obligatoirement un préavis pour la démission????????Car j'ai eu un nouveau boulot qui commence dans deux jours?merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 août 2010 à 15:33
Ah oui... ce doit être inscrit dans votre contrat !
0
MERCI DE TES CONSEILLES!!!!JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE UN ABANDON POSTE!!!!!!JE SUIS PAS BIEN DU TOUT DANS TAF!!!MILLE MERCI
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
2 août 2010 à 17:22
Ce n'était pas du tout mon conseil... Pourquoi ne pas démissionner ?

En cas d'abandon de poste, non seulement l'employeur n'est pas obligé de vous licencier (il peut vous faire des fiches de paie à 0€ indéfiniment), mais même s'il vous licencie, il faut savoir que certains Pôle Emploi refusent l'indemnisation car ils considèrent que c'est une "démission cachée"...

Mieux vaut chercher un emploi tant que vous êtes encore en poste, et démissionner dès que vous avez trouvé !
0
Si j'ai déjà trouvé un poste!mais je commence bientôt!je ne peux pas donner de préavis vue que je commence dans deux jours.Que me conseillez vous?
A vous de lire.
0
bonjour,
je suis comme toi en cdi 20 par semaine quand il y a surcroit d'activité c'est a moi qu'il rajoute des heures tu devrait en parler a ton chef ce n'est pas normal toutefois attention ne quitte pas ton emploi si tu n'a pas trouver un autre poste ailleurs car tu n'aura le droit a rien sauf si il te licencie.
tu peut éventuellement aller voir tes conventions collectives
bon courage
sandy
0
oui ma convention stipule qu 'il doit me demander!mais il m'a rien informé.c'est hier que j'ai vu qu'il avait embauché son ancien salarié. en cdd.Alors qu'il avait fait une rupture conventionnel auparavant.
0
Demain je dois lui remettre ma démission en main propre!Car j'en ai marre de ne pas etre considérer dans l entreprise!A chaque fois qu'il ya une surcroit d'activité ces à lui que mon employeur fait appel.Lui il profite de ces assedic et revient à chaque fois dans l entreprise afin de cumuler des assedic.Qui peut me conseillé quoi faire?
0
pas possile de boser pour 2 patrons "ursaf"
abondon ...licenc ...plusieur mois apres sans salaire
!!!!!!!!!!!!!!
-2
merci juju pour l'info!!Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:41
juju. .. vous devenez pénible... faites donc un effort !!

ursaf n'existe pas.. abondon non plus . licenc. encore moins et boser ???

je vous ai déjà suggéré de faire attention ... comment voulez vous qu'avec une telle réponses, les gens puissent faire confiance à ce forum....!!!

que vous vouliez participer, c'est bien.... mais faites attention à ce que vous écrivez !!!! ne serait ce que pour la bonne réputation de ce forum...
0
qu'elle reputation
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:53
désolée si le mot de nous convient pas .... !!!

disons qu'un forum se construit avec des bénévoles ...!!!!! et je trouve que répondre à des gens qui sont dans le besoin n'est pas un jeu...!! alors autant le faire convenablement !!!!
0
pour info vous vous êtes pris à votre jeu!!!Je n'ai fait que réponde bêtement à vos informations inutiles!Je vais vous rendre un peu plus intelligent!(l'Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales:Cet organisme collecte les cotisations et les contributions sociales (CSG, CRDS...) qui permettent de financer la prise en charge ou le remboursement de soins médicaux, d'indemnités en cas d'arrêt maladie.Au moins aujourd'hui vous aurez appris quelque chose.Si vous voyez que vous n'êtes pas à la hauteur de ma question ! Retirez vous du forum c'est moins humiliant!
0