Probleme suite a une annonce de grossesse

cindy - 2 août 2010 à 10:32
 juju - 2 août 2010 à 13:25
Bonjour,
je suis enceinte j acouche cette semaine et j ai encore des problemes avec mon patron au debut de ma grossesse il a voulu me renvoyer car j ai ete sous certificat maladie 2 semaine car beaucoup trop malade....comme j etait proteger il n a pas pus me renvoye car le certificat disai que j etai bien enceintede 1mois et demi ,alors sais la que tous a commencer il me m etais a bout pour que je parte de moi meme car pour lui il perdai de l argent de ma faute!il me fasais mes papier en retard ainssi que mes payement meme des fois me diminuais mon salaire....j ai du me metre sous la mutuel car avec la grosesse j avais tres mal au dos et mon morale a cause de se patron n y faisai pas mieu...arriver au 6eme mois j ai voulu demande la prime de naissance et ils m ont envoye peter en me disant on s occupe pas de sa demande a son pere reaction tres desagreable Non????la je vien de me metre en menage avec le papa de mon futur petit bout qui arrive fin de semaine et on est perdu car lui n aura plus que 300 euro a peine et moi 600 euro par la mutuel et on a pas droit a la prime de naissance car normalement sais mon employeur qui doit le fair mais sa ne vas pas et on m a dit que je pouvai pas l attaquer car trop resent les ennuie qu il me fait sais honteux je doit atendre quoi????me retrouver a la rue avec un new nee???et pour mois apres l acouchement il or de question que je retravaille pour lui car il n est pas nete du tous ....svp donner moi quelque conseil je suis perdue

4 réponses

bonjour
il faut savoir que rien ne vous oblige a déclarer votre grossesse a votre enployeur et que de toute facon il ne peut pas vous licencier durant les 6 premier mois de votre retour de congé mat et avec un petit vous avez le droit a un an de congé parental profiter de ces congé pour trouver un autre emplois sinon prudhomme pour descrimination
de quel prime parlez vous?
si c est la prime de naissance c est la caf qui vous la verse pas besoin d employeur
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 août 2010 à 12:09
Bonjour,

il ne peut pas vous licencier durant les 6 premier mois de votre retour de congé mat
Heu non, c'est 6 semaines, pas mois...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 août 2010 à 12:10
Si vous avez droit à la prime de naissance : demandez là !
Vous en êtes où ? Vous avez accouché ou pas ? Ou vous êtes toujours en arrêt maladie ? Pourquoi ne percevez vous que 600 euros ? Pourquoi de la mutuelle (ce n'est pas la mutuelle qui verse les indemnités journalières).
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 août 2010 à 12:14
Bjr
La Belgique,la France ,et la Suisse ,n'ont peut etre pas les mêmes conventions ,pour les congés maternités .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 août 2010 à 12:16
J'ai du râté un truc... Ca se passe où ?
0
vous travailler ou ..en france ..en belgique .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 août 2010 à 12:22
Re
Le forum C.C.M. est un site francophone ,Canada,Afrique,Europe T.O.M. ect..
0
la belgique . na pas le meme code du travaille
poser la question sur forum belg
0
ben j ai un mi temps avec se patron car il m avais promi un temp plein et j en jamais vu la couleur non plus mais bon je prenais mon mal en patience pour ce petit detail...., et j etais en maladie avec la cieatique du a la grossesse ,car je portai souvent des affaire lourde dans mon travaille... ben je me suis mise a la mutuel sa se passe en belgique,et j acouche ce vendredi;...voila pour repondre a certaine question
0