Droit de visite du papa

Marie - 2 août 2010 à 21:19
 Marie - 4 août 2010 à 20:41
Bonjour,

J'ai un enfant de presque 2 ans, nous sommes séparés depuis le moi d'avril 2010 et sommes passés en jugement il y a quelque mois, le juge a décidé que le papa verra sont fils du 1 au 15 août. J'ai proposé au papa de venir 30 juillet ou le 31 ou le 1 car j'ai pensé au fait que le 31 et le 1 tombent un week-end donc beaucoup de monde sur les routes et dans les trains. Donc il a choisi le 30 et malgré le fait qu'il avait 1 heure de retard (il m'a averti de son retard) je lui ai quand même permis de pendre le petit.
Mais le souci c que on s'était mis d'accord (oralement car il ne pas voulu m'envoyer de mail de confirmation) pour que moi, je récupère mon fils le 13 un vendredi et aujourd'hui il me dit que je le récupérerai le 16 pour éviter le week end du 15 août mais moi j'ai prévu de le récupérer le 13.
Donc puis je le jour j, allé voir les gendarmes ou polices pour qu'ils m'aident à le récupérer, sachant que nous habitons à 7 heures de route l'un de l'autre.
Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:27
La Police Nationale comme la Gendarmerie ne tiendront
compte que d'une seule chose, le jugement.

1
Bonjour, bien sur, prenez votre jugement avec vous,
les Gendarmes n'interviendront pas sans jugement !

Mais essayez de le prévenir de vos intentions, afin de
ne pas faire subir ça à votre enfant...


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Merci pour la réponse
Mais vu que sur le jugement il est noté que je dois le récupérer le 15 et pas le 13 donc les gendarmes pourront ils faire quelques choses ou pas ?
Et s'il s'arrange pour ne pas être chez lui le 13, les gendarmes pourront ils faire quelque chose aussi ?
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
3 août 2010 à 17:31
Bonjour,
Les gendarmes ne bougeront pas s'il est indiqué que le droit de visite du papa est jusqu'au 15 inclus, à vous de voir avec votre ex mari s'il veut bien vous rendre le gamin le 15 au soir au lieu du 16 comme il le prévoit de son coté.
Vous avez peut etre voulu être trop généreuse en lui permettant de le prendre avant, lui le sera peut être moins avec vous car il doit le voir moins, à l'avenir vous ne dérogerez peut être plus à la convention...
Cordialement
0
02Marie a raison... trop bonne ; trop conne !
excusez moi l'expression mais je dis çà car cà m'est arrivée à moi aussi, et personne n'a bougé. j'en ai payé les pots cassés assez.... en faisant une fleur au papa : 2 jours supplémentaires pour prolonger un wee-end (oralement) il a retourné le truc en allant à la police dire que je n'étais pas à mon domicile, injoignable et que du coup il gardait la petite.... betement j'ai attendu son retour, il 'la ramené comme convenu.
3 semaines après , je suis convoqué par référé du papa pour abandon!! il avait fait une main courante , avait des attestations de témoins disant que la petite était chez lui ce qui était vrai!!!
Courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Oui c'est justement ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation.
Je voudrais savoir comment vous savez ça ? Etes vous gendarme ou policier ou avez vous déjà été dans ce cas ?
Oui j'ai sûrement été trop généreuse comme vous dites, je voulais lui évité d'être sur la route le dimanche 1 août dans la pagaille mais apparemment lui n'en tient pas compte donc je pense que dorénavant je ne lui ferai plus de cadeau.
Par contre je voulais savoir pour les prochaines vacances s'il y a un moyen de prouver qu'on a trouvé un accord autre que celui indiqué sur le jugement (c'est à dire par exemple en s'envoyant mutuellement un mail disant que lui récupère le petit à telle date et telle heure et moi à telle date et telle heure) quelle preuve peuvent accepter les gendarmes, policiers et juge ?
Merci
0
Mais celà doit certainement arriver que les 2 parents trouvent un accord autre que le jugement et dans ce cas ils font comment ? quelle preuvent ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:40
Oui, ça arrive souvent, et heureusement d'ailleurs,
en fait, pour les juges, la chose est très simple, les
parents peuvent trouver des accords en dehors du
jugement, en cas de désaccord soudain, on repart
à zéro et c'est le jugement qui doit être suivi...

0
Oui, mais en cas d'accord comment prouver qu'il y a eu accord, un mail est il accepté par la police ou les gendarmes ou le juges ?
Au fait êtes vous policiers ou gendarmes ou juges ?
Merci
0
mail refusé car très facile à trafiquer.
accord écrit à la main et signé par les 2 parents (a l'encre bleue svp)
transmission de l'accord aux avocats.
si pas d'avocat à un huisser qui officilise simplement le document (payant)
0
Merci beaucoup Malou, j'aime les réponses claire nette et précises, maintenant je sais comment faire pour la prochaine fois
Mais j'ai peut être trouvé une solution, je lui ai dis qu'en effet, vu le jugement, je serais obligé de le récupérer le 16, mais qu'il réfléchisse bien avant de me faire ça, car après il sera obligé d'attendre les prochaines vacances pour le voir car vu que nous habitons à 7 heures de route donc le jugement lui permet de prendre le petit que pendant les vacances mais que si malgré ça il veut le prendre un week end de tant en tant je ne le permettrais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:57
Si, comme on vous l'a dit plus haut, sur le jugement,
il est écrit que vous devez récupérer votre enfant le
15, les services compétents ne feront rien pour qu'il
vous rende l'enfant le 13...

A savoir, si ils prennent en compte un mail comme preuve
le mieux serait d'aller leur demander, je n'ai pas cette information.

0
Je vous remercie, je vais me renseigner me renseigné directement à la police
Bonne soirée
0
courage a vous marie je vous comprend
0
Merci mag59, c'est vrai que c'est dur mais il faut faire avec et réfléchir à la meilleur solution pour tout le monde
0
Mamandémarches
4 août 2010 à 15:47
Pense à prévenir le papa, avant d'alerter la police, ce qui est une solution oui, mais de dernier recourt.

Courage.
0
Merci mamandémarches
0