Avis Prêt habitat 3/5/7/10+ du cif 2010

snab83 - 4 août 2010 à 08:17
 melka - 7 sept. 2010 à 20:28
Bonjour,
J'ai besoin de connaitre votre vécu récent sur le prêt habitat 3/5/7/10+ du cif .... il me propose donc ce type de prêt sur 30 ans avec 7 ans de fixe puis choix du fixe ou révisable / variable ..... Pour la partie fixe, je suis ok mais que ce passe t-il après ? pouvez-vous me faire partager votre expérience ? je n'ai qu'une simulation pour le moment et j'ai besoin de vos avis avant histoire de me faire une idée live !!!

merci beaucoup !!

7 réponses

pourquoi ne faut il pas que je signe ce contrat on tout est expliqué noir sur blanc. Il est bien stipulé sur le contrat que le taux est fixe pendant 5 ans ensuite le taux est révisable et je choisi soit fixe (avec taux actuel) soit variable . Si le taux est en hausse le prêt est rallongé sur sa durée (maximum 5 ans) pour pas me retrouver dans la m..
2
si c'est pour repondre comme cela alors reste dans votre m.
0
bonsoir
un conseil , allez voir ailleurs que le cif.
mon epouse et moi avons eu a faire a eux et heureusement que nous avons etudies le dossier.nous sommes partis au credit du nord
1
moi aussi j'ai souscrit à ce type de prêt il ya 4 jours, pour un fixe de 5 ans ensuite le taux sera révisable il faudra choisir entre taux fixe ou variable.

Et il sera révisable qu'une seule fois . Si tu choisi fixe , il restera fixe jusqu'à la fin de ton prêt.
0
Et bien voilà des news : nous sommes en attente d'une offre pour un prêt "rendez-vous 7" qui, après de nombreuses questions sur le fonctionnement de ce type de prêt, nous convient le mieux. Maintenant, si qq'un peut prédir l'avenir à savoir quel sera le taux dans 7 ans ?.... ben qu'il nous fasse signe !!! Je veux dire par là qu'en choisissant ce prêt, nous avons étudier les "risques" et sommes conscient du chemin dans lequel nous nous engageons. Et je ne pense pas dire par la suite " n'aller pas là bas, c'est des voleurs !" ... pourquoi ? parceque effectivement, comme le dit melka, c'est écrit dessus !!! Alors lisez, étudiez, comparez et sachez qu'il y a tjrs un risque mais c'est un choix ....
0
Il y a un thread de 5 ou 600 pages avec des gens qui ont fait un choix, comme vous, et qui considèrent maintenant qu'on les a trompés, sur le forum cbanque.
Pour ce qui est de prédire l'avenir, c'est assez simple. Pas besoin d'être un oracle pour voir que les taux longs ne peuvent que remonter.
Pas grave. Profitez en pendant cinq ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Moi aussi j'ai souscris à ce genre de prêt :

5 ans fixe puis on à le choix de fixer le taux ou prendre un taux révisable.

Le fixement du taux se fait sur le taux initalement proposé

Cela est noté noir sur blanc sur les contrats et j'ai fait appel à des conseillers (ADIL) pour savoir si c'est valable. La réponse est OUI.

Maintenant, on est jamais sur de rien et beaucoup de personne ont des problème avec le CIF (voir le sujet sur google)

Personnellement , c'était les seuls à me proposer un taux convenable quand les autre banque me riez au nez pour l'obtention du prêt et me propsait de taux abusif.

A+
0
ce que vous dite est faux car le taux que l'on vous proposera sera celui dans 5ans et pas celui de depart.
avec mon epouse nous avions fait une demande au cif .
en lisant le dossier tres scrupuleusement on s'est vite apercu de la supercherie que propose le cif
de plus ils nous ont fait des frais de dossiers et de garantie incoherents
nous avons pris une autre banque le credit du nord.
vous nous parlez de taux revisable demandez leurs jusqu'a quel plafond celui-ci est cape.car dans le dossier on n'en parle pas et si vous avez un pret revisable a 3.5 % celui-ci pourra grimper a une valeur que l'on ne peu predire.
le cif vous propose des offres hallechantes au depart.
je dis simplement mefiez-vous et prenez le temps d'allez voir d'autre banques avec des personnes competentes.
je vous le dis serieusement le cif se sont des excros.
sachez que ce n'est pas une banque mais un organisme qui vous prete de l'argent achete aux banques,donc il seront toujours plus cher et moins interresant par rapport a une banque.
dans votre pret , il faut voir le teg final et les interets et la vous verrez d'enormes differences entre le cif et les banques,meme si le taux est beaucoup plus interressant que les banques.
salutations
0
Le problème c'est que les banques ne voulaient pas me faire de prêt intéressant. C'est pour cela que je me suis adressé au cif. En plus, je suis allé voir un conseiller immobilier d'une banque (ami d'une collègue de travail) à qui j'ai montré la simulation du cif il m'a dit qu'ils étaient sérieux mais qu'il fallait tout de même leur demander le plafond du taux révisable.

D'autre part, j'ai vu sur internet que certaines banques proposées le même plan de financement mais sous un autre nom.
0