Vétusté des murs?

rvc05 - 5 août 2010 à 10:25
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 5 août 2010 à 13:16
Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans, ma propriétaire n'a effectué aucun travaux dans l'appartement si ce n'est la pose d'un carrelage juste avant mon entrée.Avec le temps j'ai constaté que l'appart était humide (murs moisissant par dessus la tapisserie, la peinture s'écaille dans la cuisine ,en dessus encore du moisis, les huisseries des fenetres commencent à pourrir, l'eau coule sur les vitres intérieurs lorsque le temps est un peu humide bref) .J'aurais aimé savoir dans quelles mesures elle pourrait m'imputer la charge de futurs travaux, elle est informé de l'état de l'appartement mais lé régularité des loyers lui importe merci par avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 août 2010 à 10:40
Bonjour,

On ne le répète pas assez sur les forums :-)
L'humidité dans un logement peut être due à deux choses :
Soit un dégât des eaux (infltrations ou autres), et dans ce cas il faut prévenir les assurances.
Soit à un manque d'aération, et dans ce cas... il faut aérer.
C'est dire ouvrir les fenêtres au moins 30 minutes chaque jour, même en hiver. Voire plus si le linge est laissé à sécher dans le logement. Ouvrir la fenêtre de la salle de bain et de la cuisine, après une douche et pendant la cuisine ou le lavage de la vaisselle, pendant au moins 10 mn. Ne pas bouchez les aérations existantes (jour sous la porte, trous dans les fenêtres, grilles dans la cuisine...) sous prétexte que ça fait une déperdition de chaleur.

Il faut aussi, en plus, chauffer suffisamment l'hiver...

Donc :
S'il s'agit d'un dégât des eaux, ça ne pourra bien évidemment pas vous être imputé (à condition que vous ayez prévenu votre bailleur, et que vous l'ayez fait par courrier reco A/R pour en avoir une preuve...°.
Si non... oui, les réparations pourront vous être chargées.
3
La propriétaire est venue constater le problème, il est antérieur à mon entée dans le logement, visiblement il s'agirait d'une infltration d'eaux(les murs ne communiques pas avec des pièces d'eaux ) elle m'a suggéré de camouffler les dégats
0
Elle est venue constaté les dégats et m'a suggéré de les camoufler
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
5 août 2010 à 13:16
Faîtes appel à votre assurance qui enverra un expert et lui vous dira ce qu'il y a à faire et si les travaux sont pour la propriétaire elle devra les réaliser.Ne pas les camoufler car si cela s'aggrave elle vous attaquera ,ce sera sa parole contre la vôtre .
0