Problème de bruit avec voisin du dessus

jennifer - 5 août 2010 à 10:27
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 févr. 2011 à 09:02
Bonjour,

Hier soir, j'ai mis de la musique dans la limite du raisonnable mais pour ma voisine son lit tremblé à cause du bruit soit disant et que je parlais trop que j'avais une grande gueule on fait pas beaucoup de soirée car trop de soucis avec elle. Je penses qu'il y a une exagération du problème mais bon c'est ma parole contre la sienne. Comment faire pour lui faire comprendre qu'une soirée de temps en temps c'est pas la mort non plus, elle me parle de tapage et la prochaine fois c'est les flics. A elle de voir mais si elle commence comme ça ou va t'on finir, je penses qu'elle ne sait pas vivre et c'est pas la première fois que ça ne lui convient pas.
j'en ai marre, j'ai même pensé déménager

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 août 2010 à 10:36
Bonjour,

Les soirées entre potes, la musique... Ce n'est pas un droit. Même si ce n'est que de temps en temps. Si votre voisine se plaint du bruit que vous faites, faites moins de bruit.

Si elle dit que la musique faisait trembler son lit... c'est qu'elle était dans son lit au moment où vous avez mis de la musique, donc qu'elle tentait de dormir. Certaines musiques (pas la classique, en général...) font trembler les murs car trop de basses : baissez le son, ou régler vos basses au minimum.

Si elle fait venir la police la prochaine fois : ils constateront, lui proposeront de porter plainte, et vous risquez de vous retrouver avec une amende à payer... et une dent contre votre voisine, qui n'y sera pour rien. C'est elle la victime.

Si vous souhaitez déménager, à votre guise (votre voisine ne s'en portera que mieux). Sachant que le problème se répètera peut-être avec vos prochains voisins si vraiement vous êtes bruyant...
4
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 août 2010 à 10:37
Oui il faut savoir vivre ensemble.
Si ce n'est pas souvent, pourquoi ne pas lui en parler peu avant?
Ce serait un geste de savoir vivre, de respect et ça lui donnerait le temps de se préparer psychologiquement et éventuellement de prévoir une sortie ce soir là.
Si la batisse est vraiment mal fichue, baisser encore le son et laisser les fenêtre fermées pour le bruit?
2
Bonjour

Moi aussi je fais partie des voisines "chiantes" comment on dit.
Mon voisin a un lit electrique, chague nuit vers minuit il decide de le faire monter et cela provoque que je me reveille a chaque fois car ce lit fait un bruit enorme.
En plus les fetes, c'est en moyenne 3 fois par semaine et pas que le weekend, mais s'il prevenait avant au moins? mais non, ce n'est pas le cas. J'ai été chez lui pour emparler,mais tout ce que j'ai pu entendre c'est que lui tant que propriotaire a droit de farie ce qu'il veut et moi, locataire j'ai a fermer ma gueule et si ca ne me plait pas, je peux demenager. Bon, la je m'en fou mais dans quelques jour je vais etre maman et je ne veux pas que mon bébé se reveil a cause de ses bruits nocturnes... que faire dans ce cas la? si j'appele la police, ca va donner quelque chose ou bien au contraire, il vont me prendre pour une parano?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 févr. 2011 à 09:02
Bonjour saska,

Le mieux dans le cas de voisins comme le vôtre, c'est d'appeler la police lors des fêtes pour constataion puis dépôt de plainte. Pour le lit, c'est compliqué... Le monsieur a le droit de se coucher à l'heure qu'il veut, et le lit qui "grince" ou autre est monnaie courante.
0