Préemption SAFER ou pas ? dans ce cas

woody - 6 août 2010 à 13:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 août 2010 à 15:49
Bonjour,

bonjour,

je voudrais juste un renseignement sur la préemption safer :

un propriétaire vends sa maison sur une parcelle de 5000 m2, avec en plus une autre parcelle de 1 hectare située à 50 mètres de la maison ( autrement dit non attenant à la maison, mais vends l'ensemble en une seule vente).

je voulais savoir si la safer pouvais obtenir la préemption de la parcelle non attenante à la maison, et si oui à quel prix? étant donné que le prix de vente est fixée pour l'ensemble.

merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 6/08/2010 à 15:49
Bonjour,

La SAFER ne peut exercer son droit de préemption que sur un terrain agricole non constructible. La parcelle de 1 hectare dont vous parlez semble respecter ces critères.

La SAFER peut donc préempter.

Concernant le prix, demandez à votre notaire, je ne sais pas si la SAFER fixe son prix ou si vous pouvez négocier.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0