Hébergement à titre gratuit et CAF

Rémi - 8 août 2010 à 19:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 août 2010 à 20:26
Bonjour,

Auparavant j'étais intérimaire (18 mois) dans une autre région, je gagnais bien ma vie. Mon contrat s'est terminé le 2 juillet, et j'entame une année en alternance qui a débuté le 19 juillet.

J'ai été jusqu'au 1er aout hébergé gratuitement chez mon amie. Entre temps nous avons décidé de changer d'appartement pour une plus grande surface pour ne pas avoir à se marcher dessus. Seulement, sur le bail il n'est stipulé que son nom à elle. Pour lui simplifier les démarches, j'ai quant à moi contracté l'abonnement edf (à nos deux noms).

J'étais sur le point de déclarer mon changement de situation à la CAF, mais je me rend compte que je ne sais pas quelle adresse leur donner. En faisant quelques recherches je m'aperçois que deux personnes homme/femme habitant à la même adresse sont d'office assimilé en tant que couple.

Je ne souhaitais demander aucune aide à la CAF pour cet appartement, car je n'y aurais pas eu droit vu le montant des mes revenus des années précédentes. C'est pour cette raison que nous ne nous sommes pas installés en colocation.

Je ne sais pas quelle adresse donner à la CAF sachant que je veux simplement arrêter les versement qu'elle me faisait pour mon ancien appartement dont le préavis se termine le 10 aout, et aucunement donner une adresse pour qu'ils calculent quoi que ce soit.

Je ne voudrais pas que ses apl à elle diminue sachant qu'elle est encore étudiante et qu'elle ne dispose que de peux de revenus. Est-il possible de déclarer ma nouvelle adresse chez mes parents ? Ou est-on forcé d'être déclaré comme couple et de voir ses versements réduits ?

Je ne serais jamais hébergé dans cet appartement plus de 6 mois consécutifs (pour cette année du moins) puisque mes périodes en entreprises ne dureront que de 1 à 4 mois entrecoupées par des périodes de cours d'une durée de 1 mois dans un autre département.

Merci d'avance !
Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 août 2010 à 20:26
Bonsoir ,

Faites simplement un courrier a la CAF pour leur signaler votre demenagement et les informer que les versements d'allocations peuvent etre suspendus.
0