Déménagement

nina - 9 août 2010 à 09:34
 marmenard - 9 août 2010 à 09:43
Bonjour,
Mes parents habitent depuis plus de 15 ans dans un quartier non sécurisé, leur appartement se situent au 10ème étage (ascenseur très souvent en panne) et décident enfin de changer de quartier. Cependant, lors de l'acquisition de cet appartement aucun travaux n'a été effectuer par le bailleur, sont-ils dans l'obligation de tout refaire avant leur départ ? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Il à été fait un EDL ? (état des lieux)
L'état des lieux est un document obligatoire qui décrit l'état du logement pièce par pièce ainsi que les équipements qu'il comporte. Il permet d'éviter les litiges au moment du départ du locataire. Il est établi à l'entrée et à la sortie du bien loué. C'est une formalité un peu fastidieuse mais obligatoire qu'il ne faut pas négliger. La comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie déterminera les responsabilités de chaque partie concernant la prise en charge des réparations à effectuer.
La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire.
Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire : les tapisseries jaunies ou passées, les moquettes usées, décolorées, les peintures écaillées, les plafonds fissurés. Les portes et fenêtres détériorées avec des éclats de bois ou les peintures abîmées.
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
0