Capital deces de la securite social

Michel - 9 août 2010 à 17:07
 Gab 33 - 28 févr. 2011 à 17:19
Bonjour,


Je voudrais savoir si j ai droit au capital deces de ma mere .

Je vis a l etranger et mes 2 freres ont deja touche le capital deces . Pensez vous que j ai droit??

Merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Y "avoir droit", oui, ni plus ni moins que vos frères. Cependant, étant donné que ces derniers ont déjà perçu le capital... Comment dire, vous êtes sûr que la sécu est au courant de votre existence ?
Cordialement.
3
eh bien j'avoue que je suis étonnée car il y a longtemps que la SS a fait des économies et verse une aide aux funérailles dans la mesure où la personne avait des petits moyens ? Pour mes parents, il n'y a rien eu, la complémentaire a versé un petit quelque chose. Je rappelle à ce propos que la SS ne verse plus de pension de reversion, si le survivant a une retraite pas trop mal et je trouve cela pitoyablel. Je crois qu'il se pourrait que cette personne ait cotisé à l'assurance Obsèque et qu'elle doit se renseigner, les papiers de sa mère sont-ils brûlés ?????Ecrire à la SS , elle vous répondre, mettre un extrait de décès, de naissance intrégrale pour vous et votre carte recto verso d'identité..Bon courage
0