J'aimerais vivre avec mon père

stephanie92 - 9 août 2010 à 22:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 août 2010 à 23:03
Bonjour, je suis dans une impasse. J'ai bientot 17ans mes parents sont divorcés depuis que je suis toute petite et il a été décidé que ma mère me garderais ( décision du juge mais mes parents étaient d'accord) suite a sa durant mes 10 premières années je vivais chez ma mère, mais dès que j'ai commencé a rentrer dans mes études un peu plus sérieuse mes parents on décidé qu'il valait mieux que je parte vivre avec mon pere car ma mere avait un copain violent elle boit fume et surtout des gens vienne chez elle a pas d'heure en gros il m'était impossible d'avoir la moindre intimité et puis elle me frapper me menacé ... Je suis donc parti vivre avec mon pere mais 6 ans apres mon enménagement chez mon pere ma mere veut me reprendre chez elle maintenant que j'ai fait ma vie ici.. Elle me menace me dit que si je ne fais pas ce qu'elle me dit elle me reprendra chez elle si je ne sort pas avec un tel alors elle me reprendra etc Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 9/08/2010 à 23:03
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous habitez depuis 6 ans chez votre père sans qu'une décision de justice en ce sens n'ai été prononcée ?

Alors saisissez le JAF (ou votre père plutôt) pour demander une révision de la précédente décision, de sorte à ce que ce soit votre père qui obtienne la garde cette fois. Vous avez 17 ans, vous pourrez être entendue par le JAF.

Expliquez au JAF ce que vous dit votre mère, les conditions de vie chez elle...etc

Votre père obtiendra peut-être votre garde.

Courage à vous,
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1