Ado mis a la rue depuis plusieurs mois.

mel01 - 9 août 2010 à 23:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 août 2010 à 00:02
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans bientôt majeur, ma mère m'a mise dehors il y a maintenant 11mois, donc 1 mois après mon anniversaire, depuis 11 mois je me débrouille avec des amis pour qu'il m'aide et m'héberge... Ma mère nie le fait de m'avoir mise dehors, elle m'héberge des fois 3 ou 4 jours mais après elle veut que je m'en aille, sans qu'il y est des disputes etc...
j'ai beau lui demander de me reprendre elle refuse, plusieurs membre de ma famille m'ont dit de faire des procédures, mais j'ai peur car au fond c'est ma mère et j'ai l'espoir qu'elle changera... si je souhaite faire des procédures contre elle que ce passerait il ? S'il vous plait aider moi je suis perdu, ne sais plus quoi faire.
J'ai essayer de chercher du travail mais je n'est pas de diplôme, et de plus le fait d'être mineur ne m'aide pas.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
9 août 2010 à 23:26
Bonsoir,

A vous de voir ce que vous voulez faire, mais vous pouvez entamer des démarches pour vous sans forcément aller contre votre mère. Commencez par aller voir une assistante sociale.

Sinon, où est votre père ? Pas de famille (grands parents... etc) qui pourrait vous accueillir ?

A vous lire... :)
0
Oui bien sur j'ai de la famille. Mais mon père se trouve loin et crois que je suis encore chez ma mère, pour ne pas l'inquiété, mes grand parent sont agé et ils ont la version de ma mère, et je ne veut pas lancer le sujet. Et mes frère et soeur j'ai eu quelque différent avec eux car je refuse de me retourner contre ma mère... Donc coté famille je suis pas vraiment aider non plus...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
10 août 2010 à 00:02
Vous semblez beaucoup vouloir protéger votre mère et c'est tout à votre honneur. Mais votre mère prend des décisions à votre égard qui sont graves, illégales et lourdes de conséquences pour vous. Il vous faut vous protéger.

Avertissez votre père, vous pourriez aller vivre chez lui...
Ou décidez de vous assumer seule à partir de maintenant et allez voir une assistante sociale pour voir ce qu'il est possible de faire...

Il faut vous décider, vous ne pouvez pas rester sans domicile comme ça à 17 ans non ?
Arrêtez d'attendre quelque chose de votre mère car rien ne viendra.

Vous dites "Donc coté famille je suis pas vraiment aider non plus..." Mais c'est aussi parce que vous ne demandez d'aide à personne. N'hésitez pas à demander de l'aide, surtout à votre famille.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Courage,
Cordialement :)
0