Baisse de revenus Allocations logement

flag30 - 11 août 2010 à 10:13
 Paris - 11 août 2010 à 15:07
Bonjour, depuis le 9 juillet, je n'ai plus de droits à l'ARE! je perçevais 850€ par mois environ et avait droit à 150€ d'allocations logement pour 370€ de loyer (sans les charges). On se basait sur mes revenus 2008! (bizarre d'ailleurs je n'ai pas eu un seul centime d'augmentation en juillet!!!!) ... A compter du 9 juillet donc je bénéficie des ASS soit la moitié même de ce que je perçevais! (450€ par mois). Je voudrais savoir s'il me faut attendre l'année prochaine pour voir mes allocations logement augmenter ou me préparer dès le mois prochain à coucher sous les ponts???? 450€ de revenus et 250€ à donner pour mon loyer, il ne me restera que 200€ pour vivre manger, payer eau, EDF GDF mutuelles assurances etc..................!! je suis allée sur le site de la CAF à aucun moment on ne vous dit que ce changement de situation entyraine automatiquement un recalcul des droits...Merci de vos conseils en souhaitant que vous me rassurerez!!!

1 réponse

Bonjour,

CELA NE SE FAIT NI automatiquement, NI systématiquement !

Etant donné que vous subissez un changement dans votre situation, C'EST A VOUS D'ENTREPRENDRE cette démarche qui consiste à faire une nouvelle demande par écrit, afin que votre dossier passe devant la commission pour être examiné avec les nouveaux éléments (documents) que vous aurez apporté et que ceux-ci soient étudiés et pris en considération.

Si vos justificatifs sont retenus favorables à une révision du versement des APL, vous en serez informé par courrier.

Cordialement.
0