Pb garantie 5 ans

Résolu
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 11 août 2010 à 10:49
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 11 août 2010 à 16:22
Bonjour,
j'espère être dans le bon forum.
J'ai acheté en septembre 2007 un lave vaisselle de marque VIVA (bosch).
Il y a quelques semaines, il est tombé en panne. Le technicien est venu une première fois, m'a changé le joint moteur. Il a fallu qu'il revienne car apparemment c'est le moteur qui fuit.
Ayant une garantie de 5 ans, le magasin me contacte pour voir ce que je fais. Et là surprise, il me dit qu'il refuse de faire les frais (267 euros + joint qui avait été changé avant, et le lave vaisselle en valait 379). Il faut donc, pour procéder à l'échange, que je règle 180 euros, ce qui correspond à la vétusté de l'appareil.
Pour la vétusté, c'est noté au dos, je ne peut pas la contester.
J'ai écris à bosch pour essayer d'avoir un geste commercial, j'attends leur réponse sans trop y croire.
Ont ils le droit de faire ça , et est ce qu'il y a un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 août 2010 à 11:25
Bonjour
L'extension de garantie de 5 ans que les vendeurs essaient de vous fourguer ,c'est de l'arnaque .
Allez faire un scandale dans ce magasin ,si vous avez une garantie de 5 ans ,à moins que la garantie ne fonctionne pas pour toutes les pannes .Marquées sur votre facture .
3
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
11 août 2010 à 11:29
Je crois que c'est ce que je vais finir par faire.
Il n'y a aucune clause sur la facture concernant les pannes.
Merci
0
Bonjour,

j'ai eu le cas avec un téléviseur, (garantie de 5 ans) et après 3 réparations, j'ai demandé l'échange standard sans rien payer. Dans ces cas là pas de vétustée car c'est une panne garantie.
Déplacez vous et faites leur comprendre.
Bon courage
0
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
11 août 2010 à 13:51
merci
Je vais déjà les appeler tantôt, car sur le devis il parle de changer le joint moteur qui a été changer il y a 3 semaines et qui n'a servi que deux.
Je crois qu'ils sont en train de se payer ma tête.
Je vous redis
0
lapetitesauterelle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
11 août 2010 à 16:22
J'ai appelé le revendeur qui me dit que même si c'est une panne garantie, il faut déduire la vétusté, et que la facture coûte 40 euros de plus que l'appareil.
Chez BOSCH, il ne veulent rien savoir.
Je vais essayer de voir si je ne peux pas me faire rembourser l'appareil à son prix de vétusté et en racheter un neuf avec une garantie valable.
0