Plusieurs agence immo sur le meme bien

syl0206 - 11 août 2010 à 11:13
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 13 août 2010 à 17:26
Bonjour,

Je suis intéressé pour l'achat d'une maison et après l'avoir visité (bon de visite signé!!) je me suis rendu compte qu'elle était en vente sur une autre agence et moins cher.

Puisse je faire appelle à l'agence la plus intéressente ou suis je bloqué avec l'agence qui m'a fait visitée??

Merci d'avance

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 août 2010 à 11:17
Bjr
Vous pouvez négocier avec cette agence en leur demandant de baisser leur commission ,et la marge du vendeur .En leur signalant que vous allez faire affaire avec l'autre .
0
Bonjour,

Merci du conseil. J'aurai une dernière question, je risque quoi si je fait la transaction en direct avec les propriétaires (j'ai signé un de bon de visite lors de la visite) ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 août 2010 à 19:35
Bonjour

Tu paieras quand même les frais d'agence °))
0
vous ne risquez rien mais le proprietaire ne vous vendra JAMAIS en direct car lui devra les honoraires à l agence !
0
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses!!!

Dernière question, j'ai trouvé une autre agence qui vend également la maison qui m'intéresse mais elle l'a vend moins cher. Puisse je dans ce cas là traiter avec cette agence ou suis je tenue avec la 1ere agence (agence avec laquelle j'ai fait la 1er visite et avec qui j'ai signe un bon de visite)?

Merci d'avance
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
13 août 2010 à 17:26
seule l'agence qui fait signer le compromis a droit à honoraires,
- vous pouvez donc aisément "visiter" cette maison une seconde fois avec l'autre agence, et travaillez avec eux. c'est juste une question d'éthique et de moralité.
- vous pouvez aussi négocier avec la1ere agence en leur précisant que vous avez visité ce bien à "tel prix"... qu'ils demandent donc trop de frais d'agence et que vous ne voyez pas pourquoi vous travailleriez avec eux,...ils se montreront peut-etre compréhensifs et accepterons sans doute de baisser leur frais au meme niveau que les autres.. (essayez d'obtenir une baisse plus conséquente !)
0