Facture Salée suite à un "dégât des eaux"

Fermé
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 11 août 2010 à 11:37
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 11 août 2010 à 17:26
Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire d'un petite appartement en centre ville.
Suite à un départ en vacance de 5 semaines mon propriétaire m'informe par téléphone qu'il y aurait eu un dégât des eaux dans mon appartement "mais sans pour autant avoir de fuite apparente, cela proviendrais d'un problème du ballon d'eau".

Immédiatement j'ai contacté le service de distribution d'eau qui m'a indiqué que je devais une facture de 500€ suite à cette fuite !!
Je n'est absolument pas les moyens de payer cette facture !!

Selon vous dans ce cas à qui reviens la facture, a moi? malgré mon départ ou au propriétaire vu que le ballon et l'installation lui appartienne?

Merci de vos réponses.
Cordialement

4 réponses

Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 2
11 août 2010 à 17:26
Certes sur le coup de l'énervement il m'arrive de faire des erreurs au niveau de l'orthographe.

Cependant je suis bien déçu par le comportement d'une personne dite "modérateur de ce forum" car, pour ma part, je suis plus souvent sur le forum High-Tech pour tenter d'aider quelques personnes quand l'occasion se présente mais aussi poser des questions et le comportement des modérateurs n'est pas aussi bas que le votre ...

En tout cas je trouve ca dommage que pour la première fois où je met les pieds sur ce forum "Droit-finances" le destin m'a poussé vers une personne tel que vous ...

Certes vous avez répondu à ma question mais le fait d'utiliser l'ironie dans vos réponses ne fait pas de vous quelqu'un qui justement inspire l'entraide mais surtout quelqu'un qui passe son temps à rire du problème des autres ...

En tout cas bon courage pour la suite, je préfère passer le sujet en résolu que de continuer ainsi.

Cordialement
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 août 2010 à 11:50
Bonjour
Vous etes responsable des dégats dans votre appart. ainsi que de la consommation d'eau ,car l'entretien du chauffe eau ,comme des robinets sont à votre charge .


°°°°° Quand je pars en vacances ,surtout pour 5 semaines ,je ferme le robinet général °°°°°°.
0
Knuckles59 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 2
11 août 2010 à 11:58
°°°°° Quand je pars en vacances ,surtout pour 5 semaines ,je ferme le robinet général °°°°°°. 


Je ne suis pas la pour recevoir une leçon de votre part, je "ferme mais robinets" comme toutes les personnes de censées.
Je parle d'un problème de ballon et non d'un soucis de "robinet" donc ravalez votre remarque.

Si c'est pour lâcher des réponses de ce style sur les forums ca ne sert à rien allez voir ailleurs.

en ce qui concerne le :

Vous etes responsable des dégats dans votre appart. ainsi que de la consommation d'eau ,car l'entretien du chauffe eau ,comme des robinets sont à votre charge .


Cette simple réponse aurait suffit hein ;)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 août 2010 à 15:13
Je ne suis pas la ( là ) pour recevoir une leçon de votre part,je "ferme mais (mes)robinets" comme toutes les personnes de censées ( sensées ).

Si vous aviez fermé le robinet général ,il n'y aurait pas eu de fuite,car l'eau ne peut pas s'écouler.
Et si le chauffe eau s'était vidé ,l'eau serait allé directement dans l'égout,par le groupe de sécurité.
0