Emménagement de mon copain

lidouche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 18:31
lidouche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 août 2010 à 19:07
Bonjour,

J'habite dans mon appartement depuis 3 ans et mon copain va emménager avec moi. Pourriez-vous me dire quelles démarches nous devons faire. Doit-on le déclarer quelque part ou juste communiquer l'adresse aux divers organisme (téléphone portable..) et mettre son nom sur la boite aux lettres ?

Merci pour votre aide.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
11 août 2010 à 18:34
Bonsoir,

Il n'est pas obligatoire de mentionner le nom de votre copain sur le bail, mais vous devez le signaler à tous les organismes, particulièrement la CAF si vous percevez des APL.

Cordialement :)
0
lidouche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 18:42
Non je ne suis pas inscrite à la CAF, donc je dois uniquement donner son nom à tous les organismes alors, y compris EDF, la régie d'eau, les impôts ect ???

Et ensuite mettre son nom sur la boite aux lettres ? Quel pièce doit-on donner lorsque l'on déclare cela aux organismes ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
Modifié par GrandCaribou le 11/08/2010 à 18:50
EDF, la régie de distribution d'eau... etc n'ont pas besoin de le savoir dans la mesure où les contrats avec eux sont à votre nom. C'est vous qui devrez payer ces factures. Votre copain aura probablement besoin de fournir des justificatifs de domicile. Il me paraît cependant indispensable qu'il ai des factures à son nom, au moins une (eau ou téléphone fixe ou electricité...)

Par contre, prévenez tous les organismes avec qui votre copain est en contact : les impôts, banque, sécurité sociale, etc...

D'ailleurs, c'est plutôt à lui de le faire, pas à vous !

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
lidouche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 18:57
Oui effectivement nous avons besoin d'un justificatif de domicile pour son inscription à ma mutuelle d'entreprise !

Nous devons donc modifier au moins un des contrat pour le passer à son nom si je comprend bien. Mais en faisant le changement de nom que vont-ils nous demander sachant que sur le bail il n'y a pas son nom ?
Je suis désolée de toutes ses questions, c'est un peu flou pour moi tout ca !!

Oui c'est à lui de le faire, mais je me renseigne parce que les hommes et les papiers c'est un grand moment et il faut vraiment que nous le fassions rapidement pour la mutuelle justement !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
11 août 2010 à 19:03
"les hommes et les papiers c'est un grand moment"
Pourtant, c'est bien un homme qui vous répond... :)


Pour mettre un contrat de gaz, d'électricité ou d'eau au nom de votre concubin, pas besoin de justificatifs... au besoin, laissez les deux noms.

Cordialement :)

0
lidouche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 19:07
Oui je vous l'accorde, tous les hommes ne sont pas pareil, en tout cas le mien n'est pas très papiers et tout ce genre de choses, c'est pour cela que je prend les devants !!! Faut que ca avance !

Oui nous allons au moins en laisser un au deux noms je pense.

En tout cas merci pour votre aide, nous allons nous occuper de tout cela !

Cordialement
0