Responsabilité vente auto

caddyman - Modifié par caddyman le 14/08/2010 à 22:20
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 août 2010 à 10:02
Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule le 31 juillet 2010 a un particulier aprés essai de sa part et avec controle technique vierge. Le jeudi 5 aout il m 'appelle en me signalant qu'il trouve les vitesses durent a passer et me dit l'avoir remarqué lors de l'essai avant la vente, et que son estimation de l'embrayage a remplacé serait confirmé par deux garages différents. A ma grande surprise car n'ayant jamais rencontré de tels problémes, je lui dis bien accepter de participer aux frais pour prouver ma bonne foi.
Je lui demande donc de bien vouloir faire établir des devis et de me les envoyer, et de nous mettre d'accord pour une participation de ma part a hauteur de la moitié des sommes engagées.
Or le vendredi 13 aout, il m'appelle pour me signaler qu'il m'envoie non pas les devis mais la facture car il a deja fait reparer la voiture sans mon accord.
Quel sont ces droits? Quels sont mes devoirs?
merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 août 2010 à 10:02
Bonjour
Si lors des essais ,il a vu que l'embrayage ,il n'avait pas à vous l'acheter.
Vous avez été ** gentil ** d'accepter de payer la moitié des frais ,car si vous ne lui avez rien signaler ( vices cachés ) .
Donc étant donné que votre acheteur a décidé sans votre accord de changer l'embrayage ,vous ne lui devez rien ,
Il fait expertiser le V.L. sur quelles bases ??? Qui prouve que les vitesses passaient mal

La déception ne vient jamais des autres,elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.( V.Gury )
0