Mettre fin a ma periode d'essai

mel - 14 août 2010 à 22:38
 mel - 17 août 2010 à 21:27
Bonjour,

je vous explique ma situation je suis en CDI depuis le 29 juin 2010 avec periode d'essai jusqu'au 28aout 2010, je souhaite mettre fin a ma periode d'essai car ce n'est pas un travail qui me convient et trop de stress et de pression!
Que puis je faire pour toucher les assedic ?
Peut être négocier avec ma responsable de mettre fin a ma période d'essai? cela lui coute rien ? elle n'a pas l'air trop contente de moi donc...
Ou bien faire un abandon de poste si elle décide de me garder ? mais est ce que l'on a pas de mal a retrouver du travail après une tel faute ?
merci de m'éclairer je suis un peu perdu
cordialement,

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 18/08/2010 à 11:56
Bonjour,

Pour bénéfiier d'une indemnisation chomage , il faut avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures les 28 derniers mois (-de 50 ans) et avoir perdu..... involontairement son emploi.(fin de CDD, rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur ,licenciement, rupture conventionnelle etc...)
Comme on ne connait pas votre situation antérieure , on ne peut pas vous dire si vous pourriez bénéficier du chomage
Selon moi, il vaut mieux attendre le 28 Aout en espérant que ce soit l'employeur qui mette fin à la période d'essai.
Pas sur qu'il accepte d'en prendre l'initiative si vous tentez de "marchander" l'origine de cette rupture ,et ce même s'il avait décidé de ne pas vous garder.
Cette initiative peut être à double tranchant !
Si ce n'est pas la cas, vous aurez toujours le loisir de démissionner.
Démission ou rupture de la période d'essai de votre fait : pour Pole emploi, c'est une perte volontaire d'emploi.
Pour effacer l'effet d'une démission ou de la rupture d'une période d'essai de votre fait , il faudra travailler au moins 91 jours et pour toucher le chomage : perdre involontairement votre emploi
RAPPEL : Un salarié peut reprendre un ou plusieurs emplois en cours d'indemnisation et mettre fin volontairement à celui-ci (ceux-ci) période d'essai ou non, sans incidence au niveau d'une reprise des ses droits, à condition de n'avoir pas travaillé plus de 121 jours depuis la notification de ceux-ci.

Cordialement
1
Merci pour votre réponse! c'est gentil
0