Frais un mois après EDL sortant ?

Moi - 15 août 2010 à 16:44
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 août 2010 à 08:57
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis (encore un mois et demis).

Je suis confronté à un problème de moisissure sur mes murs.

J'ai envoyé un courrier recommandé à mon agence immobilière pour préciser que mon logement avait des problèmes d'humidités (une bouche de VMC pour une chambre "sous terre" de 18m² avec un réduit à côté non ventilé et aucune fenêtre).

Mon propriétaire est venu constaté et nous accuse de ne pas assez ventilé avec la VMC. J'ai reconnu ne pas la faire fonctionner 24h/24h (vrouvrouvrou c'est pas terrible pour dormir).
Il m'a dit dans un premier temps qu'il y avait habité 3ans, qu'il n'avait pas eu de problème de moisissure, idem pour les anciens locataire et que nous ne ventilions pas assez.
Je lui ai dit que le problème s'étendait au mur de la cuisine et de la buanderie.

Et là paf, il nous dit que la buanderie c'était normal, qu'elle n'est pas ventilé et que lui aussi quand il y habité avait eu quelques problèmes de moisissures.
Ensuite à force de discutions il nous dit qu'il avait eu également une "tâche" sur le mur de la cuisine et que le réduit (ayant un mur attenant à la chambre) avait également des problème de moisissures car pas ventilé).

Au vu de tous cela, il s'énerve et nous dis qu'il fera les peintures quand nous partirons et que c'est toujours pareils. On lui rétorque "comment ça toujours pareil ?", là il se rattrape (ou non) en nous disant que ces toujours les proprios qui trinque.

Personnellement, j'ai voulu simplement informer mon proprio pour qu'il traite son mur car si je repeint, les prochains auront le même problème.
Quand on lui a demandé de mettre par écrit que les murs de la chambre, la cuisine et la buanderie ne seraient pas pris en compte pour l'état des lieux, il n'a pas voulu en nous précisant que c'est lui qui paye l'agence et qu'il n'a pas besoin de le mentionné à l'écrit que ce n'est pas un menteur et qu'il le jure sur a tête de ces gosses.

Les paroles s'envolent et les écrits restant, je n'ai pas du tout confiance ni en l'agence ni en mon proprio (avec qui je précise, je n'ai jamais eu de soucis).

Je vais donc repeindre à mes frais mais je ne vais pas traiter le mur (après tous ça fera pour les 4 mois que je n'aurais pas eu de chambre et pendant lesquels je n'ai pas eu d'indemnité de loyer et si MONSIEUR ne veut rien faire).

Comme les peintures seront fraichement neuve lors de l'état des lieux sortant, ils seront notifié ok, peut on me retenir des frais au bout d'un mois si de la moisissure réapparait sur les murs ?

Je sais que je pourrais (peut être) faire valoir une malfaçon ou un vice de construction mais perso j'en ai assez de la ville où je vis et je veux simplement recommencer ma vie pépère dans une autre sans prise de tête.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 août 2010 à 18:13
Vous devez récuperer un double de l'état des lieux lors de son établissement.Si on vous dit on vous enverra un double n'acceptez pas.L'edl de sortie doit vous être remis lors de son établissement pour éviter des rajouts.
On ne peut rien vous réclamer qui n'est pas noté sur l'edl de sortie
0
Je vous remercie de votre réponse.

Dernière chose, comment des personnes peuvent ce faire facturé des frais pour ampoule grillé alors que théoriquement, la ligne EDF et Eau est coupé ?

C'est bien que les agences/proprio peuvent retenir un montant après l'EDL de sortie ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 août 2010 à 08:57
Simplement parce qu'ils ne contestent pas.Une proprio m'a facturé un flexible de douche 36 francs('était encore en francs) j'ai contesté ce n'était pas marqué dans l'edl de sortie elle m'a remboursé
0