Comment tiré le meilleur d'un terrain ?

job - 17 août 2010 à 01:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2010 à 04:27
Bonjour,
Mes parents m'ont demandés de m'occuper d'un terrain qu'ils avaient achetée il y a maintenant plusieur années afin de le metre en vente mais j'ai plusieur questions qui m'empeche d'avancer dans ma mission...
Le terrain n'était pas constructible à l'époque, a qui doi-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui?
Ensuite si il n'est pas constructible peut- on le faire devenir constructible?si oui comment?
Enfin a qui doi-je m'adresser pour l'estimation du terrain ainssi que pour sa vente?

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
17 août 2010 à 02:45
Bonjour,
Pour le constructibilité, adressez vous au service d'urbanisme du lieu où se situe le terrain. Un terrain devient consructible par arrêté municipal à travers un PLU (plan local d'urbanisme)
Pour l'évaluation, s'adresser à un notaire ou une agence immobilière.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
17 août 2010 à 04:27
Bonjour,

"Le terrain n'était pas constructible à l'époque, a qui doi-je m'adresser pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui?"

Demandez un certificat d'urbanisme que vous déposez à la mairie de la commune où se trouve le terrain. Voici le formulaire :
http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/13410.pdf

Pour l'évaluation, je suis d'accord avec GERDAN, le notaire ou une agence immobilière font l'affaire tous les deux. Vous pouvez consulter aussi les petites annonces concernant des terrains en vente près du vôtre.

Cordialement :)
1