Info sur abandon de poste

josee - 18 août 2010 à 15:24
 carpe.diem31 - 18 août 2010 à 17:24
Bonjour,

j ai fait un abandon de poste le 2 août 2010 et je n ai toujours rien reçu comme courrier je pense qu il souhaite que je demissionne est ce que je peux me mettre en maladie

merci de me répondre

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 18/08/2010 à 15:29
BONJOUR

si vous avez un médecin qui souhaite frauder en vous mettant en arret alors que vous n'avez absolument rien libre à vous et libre à lui


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
carpe.diem31
18 août 2010 à 17:24
Je suis tout à fait d'accord avec 58Sab.

Sachez en plus que votre employeur n'a pas l'obligation de vous licencier pour un abandon de poste. Il ne vous rémunère plus puisque vous ne travaillez pas mais vous continuez à faire partie de ses effectifs.
Donc la situation peut durer très longtemps, et vous ne toucherez pas vos allocations chômage pendant ce temps.
Le seul conseil que je peux vous donner, si ça vous est devenu impossible de travailler pour votre employeur, et si celui-ci ne veut pas vous licencier (ce qui est son droit le plus strict) c'est de démissionner et de chercher un emploi ailleurs.
1